Commande groupée estivale

Bastoche tu as des problèmes de manivelles qui se desserrent ?

Tiotiof c’est ça qu’il te faut ? Je crois que les poigées Qu-Ax ne sont pas compatibles.

yes !
tanpis je garde la commande, même si je sais que ca finira bien par se refendre…

Afin de patienter pour trouver un muni 29", je souhaite optimiser mon 27.5’ pour la vitesse et j’ai cru comprendre que plus la manivelle est petite, plus on gagne de vitesse (mais on perd de la force en montée ou descente).
Dans cette idée, j’aimerai acheter des nouvelles manivelles.
Actuellement je pense avoir celle-ci : (https://www.cdk.fr/manivelles-zeroq-3660.html) Qu-ax : Manivelles ZeroQ en 145 standard Isis qui coutent assez chère !! (50 €).

j’ai vu sur le site cdk qu’il existe les mêmes en 125 au même prix… (même lien)
pour 22 €, sur le même site en standard Isis j’ai trouvé celle-ci (https://www.cdk.fr/manivelles-alu-isis-3659.html) en 89, 100, 114 et 125.

j’ai testé le KH 29" de l’asso qui a des manivelles bi-taille (c’est comme ca qu’on dit ? ) 127 et 150, pédales installées sur le 127, alors comparé à mon 27.5"/145 et 29"/127 ca doit faire une sacrée différence de vitesse (pour un expert ?) mais à mon niveau, pensez-vous qu’il soit intéressant de changer de manivelles pour rouler plus vite ? et si oui, lesquelles prendre parmi les 5 tailles proposées ?
je n’ai pas vu de manivelles qu-ax bi-taille, ça aurai pu être l’alternative ?

lorsque le standard isis est indiqué dans une autre marque, c’est forcement compatible avec mon muni ? c’est une histoire d’ax et de pédalier ?
si c’est le cas, j’ai vu celle ci en bi-taille https://www.cdk.fr/manivelles-isis-ergal-double-noir-13201.html mais qui sont en cours de réappro… à 60 € au lieu de 200 € ???

plus la manivelle est petite, plus on gagne de vitesse (mais on perd de la force en montée ou descente).

Vrai.

Pour progresser en vitesse je continuerais à rouler avec le 29"/125 du club (et je garderai le 27,5" en 145 en essayant de trouver des circuits un peu plus technique ou vallonné).

pensez-vous qu’il soit intéressant de changer de manivelles pour rouler plus vite ?

Oui au niveau de la vitesse mais tu perdras en confort/contrôle.
Il est communément admis qu’il est préférable d’augmenter la taille de la roue plutôt que de raccourcir les manivelles (à moins que je relance là un vieux débat).

manivelles bi-taille

double insert :wink: Réserve-les pour ton futur 29". À ce propos as-tu demandé à bouin-bouin sur le forum national s’il n’en a pas un en stock (c’est un grand malade qui achète et revend des monos pour son plaisir et celui des acheteurs) ?

Si tu veux vraiment mettre des manivelles un peu plus courtes sur ton 27,5", le club a une paire de manivelles Qu-Ax 125 (que quelqu’un a acheté (Stoine ?) et que personne ne nous a réclamé) à vendre au prix du marché.

j’ai un boulon de mon 24 extérieur qui n’a plus la protection plastique, et ne s’adapte plus bien sur l’axe. La manivelle se desserre, et/ou ne tient pas top sur l’axe. Et puis j’aime bien collectionner les boulons !

+1 au dernier message de Sam hier soir :slight_smile:

Mais si tu tiens vraiment à mettre des manivelles courtes pour faire de la route avec le 27.5, il faut prendre des 125 voire 114 pour que ça vaille le coup.

Les qu-ax 125 en stock sont celles à 50 € ?

Je vais suivre le conseil de Chouch à savoir :
https://www.cdk.fr/manivelles-alu-isis-3659.html
La paire en 114 soit 22,13 €

Tu peux aussi voir si tu peux en emprunter une paire si tu veux tester avant d’acheter :slight_smile:

J’en ai une paire normalement, mais faut que je vérifie si elle est bien chez moi car je l’avais prêtée à un adhérent et je ne sais plus si je l’ai récupérée…

Après c’est pour quand la prochaine commande ?

Sans doute pas avant un moment… peut-être Noël ?

J’ai édité la liste avec une paire de pédales ; GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ! Qui commande (toOom) ?

Tu peux également ajouter la mienne ? Stp Sam :wink:

Bon après moultes discussions ici et là et si la commande n’est pas encore validée j’échange la paire simple isis 114 contre :

KRIS HOLM MANIVELLES DUAL SPIRIT DISC 117/137 à 85 €
https://www.cdk.fr/manivelles-dual-spirit-disc-3668.html

Merci pour votre patience :wink:

Bien noté.

toOom tu peux faire la commande ? Pour info le club a un collier de serrage KH double vis noir acheté par quelqu’un et jamais réclamé, si tu le veux ça nous débarrasserait :wink:

Le miens a l’air de bien tenir encore donc pas forcément besoin.

Je viens de penser à un truc ; pour monter mes futures manivelles KH, aurais-je besoin d’autres matos pour les fixer sur l’axe ou fixer mes pédales ? Ou ce que j’ai d’origine suffira ?

Je proposais le collier à toOom qui veut en acheter un apparemment :wink:

Pour les manivelles tu auras besoin d’un extracteur de manivelles pour enlever les anciennes ; nous pourrons t’en prêter un.

Nickel merci :wink:

Hello tout le monde,

Pour bastoche:
SB3 PÉDALES UNICOLORE ROUGE 39€ pas dispo. Tu veux changer de modèle ou couleur?

Pour le club:
FEDERAL PÉDALES CONTACT ORANGE , pas dispo. Même question, on change de modèle?

Alors en remplacement pour le club :
pedales PRIMO Orange 15.9€

Pour moi :
Pedales Stream rouge 34.9€.

ensuite, pour les deux modèles, si toujours pas dispo, c’est pas grave, ça attendra plus tard.

LA commande est passé,
Romain attends une paire de pédale pour expédier le tout.
Par contre les poignées de selle Only One ne sont plus dispo à la vente.
Je vous refait une synthèse ce soir.

J’ai demandé à Romain s’il pouvait ajouter une paire de pédales plastiques orange pour Tudan qui roule dans le gymnase du jeudi avec des pédales métalliques.