A vendre par Lor sur le forum national :
http://forum.monocycle.info/viewtopic.php?f=2&t=12200
oui j’ai vu ça aussi, mais j’ai plus de sous, je me demande pourquoi… au club ça serait parfait
en 5 ans il a roulé autant que le 29S du club en 1 mois… il y en a qui ont de l’argent à dépenser… (500km ça ne me semble pas suffisant pour avoir de bonnes sensations avec… quel dommage!).
Seul bémol, c’est un axe Schlumpf première génération (avec petits roulements latéraux si j’ai bien suivi). Toujours si j’ai bien suivi, pour 200€ on peut avoir une révision du moyeu + le changement de ces roulements par des gros roulements, enfin si c’est nécessaire…
Grave, ce serait sympa pour le club… mais est-ce réellement utilisable ? Et par qui ?
Sam a démonté le sien…
Il l’a demonté car c’est moins polyvalent qu’un 29S.
C’est un monocycle pour faire des bornes ! Pour bouffer du bitume mais aussi du chemin de halage !
Après c’est sûr que ça se destine à un public très limité. Et puis, le prix d’occas n’est pas spécialement intéressant pour le club dans le sens où le club peut cumuler des subventions pour le matériel neuf.
D’ailleurs en parlant de 29s, le tien est arrivé ?
moi je me laisserai bien tenté,
en remontant le moyeu, les freins et le guidon sur mon 29", puis en revendant une 36" standard, ça peux quand même valoir le coup…
en neuf, l’ensemble vaut dans les 1400€.
La nuit porte conseille.
Je me suis dit pareil, mais j’ai pas de 29. C’est bête ^^
Et moi, je recherche un axe et une paire de manivelle pour mon 29", un signe du destin?
Il l’a demonté car c’est moins polyvalent qu’un 29S.
Oui surtout ! Aussi car il faut une grosse condition physique pour emmener un 36 Schlumpf enclenché et enfin car il n’y a pas beaucoup d’endroit où on peut rouler vite en sécurité.
c’était l’ancienne version des axes? Les roulements sont vraiment sous dimensionnés?
Bonne nuit toOom ! fais de beaux rêves !
Faut que j’en discute plus sérieusement avec la mère noël et que j’affute mes arguments.
Et que je trouve un peu plus d’infos sur cette histoire de roulement, pas envie de taper une révision à 200€.
Si ça se fait, ça vous dérangerai pas de ramener une 36" de Bron dans le train?
Ne te fais pas de soucis pour le transport : on sera 7, donc en démontant pédales et cadre ça ne devrait pas poser de problème.
J’emmenerai un drap et une sangle pour faire un pseudo sac.
Ce coup-ci c’est un 29S qui a fait un tour de France inachevé. Il y a déjà quelqu’un sur le coup.
Je ne comprends pas qu’il dise que ça ne correspond plus à ses besoins. Le 29S comble TOUS les besoins !
Vu
Axe + roue à 1000€.
La très grande distance avec portage ne vise pas des pointes de vitesse. Tout se joue dans la tête, et sur les 2000km annoncé, à mon avis pas beaucoup ont été enclenché.
Je ne retrouve pas l’article, mais il me semble que Ken Loî, après avoir mangé du bitume en mode schlumpf+guidon+frein+compteur+gps+… revient au plaisir simple d’un mono 'nu".
Qu’importe le flacon pourvu que l’on ait l’ivresse…
Tu parles de cet article ?
http://www.monocycle.info/ken-looi-160km-en-mono-et-en-24-1
En 24 pouces, le fou !
… “Yoloooooo !”
Il y avait aussi une interview de Ken Loî dans le girafon fédéré lors des UNICON en Italie. De mémoire il tient un peu le même discours et je me souviens qu’il disait qu’il n’y avait pas assez de montagnes !
Pour revenir sur le schlumpf et les très longues distances. Sur le plat et en descente ça fait moins d’effort avec la vitesse enclenchée, c’est plus stable. C’est que du bonus. Après pour les montées, il y a intérêt d’avoir de bons cuissots.
Pour les descentes à partir d’un certain petit pourcentage le Schlumpf est intenable… Pareil pour les montées dignes de ce nom !
Le frein c’est pour faire le cake place Hoche ou c’est pour doser dans les descentes ?
Comment ça c’est intenable ? Ca roule tout seul tu veux dire ?
J’ai vu sur le forum international que beaucoup rêvent d’un ratio de vitesse plus petit sur leur 36S, ils veulent 1:1,33 au lieu de 1:1,55. Certains ont même monté le moyeu sur une jante 32", j’avoue que ça donne plus envie que le 36"