Ce midi, j’ai bien cru que j’allais pouvoir me faire rembourser mon inscription à l’Unicon…
Je rejoignais à vélo mon père Place Hoche pour qu’il me prête sa voiture (faut que je change les pneus sur la mienne…) afin d’aller à la plage. Comme d’hab’, je trace, surtout après la descente de la voie ferrée à St-Hélier. D’autant plus que là, c’est les vacances et y a pas grand monde dans les rues.
Donc je roule, je passe le carrefour et devant moi (au niveau du Carrefour City) une bagnole quitte son stationnement, fait cinq mètres et tourne aussitôt, sans clignotant (évidemment), dans la petite rue au niveau du cabinet vétérinaire. Sauf qu’entre temps, je l’avais rattrapée, et BIIIIIM ! Je me retrouve par terre, le souffle coupé.
Je me suis éclaté dans son aile avant. Je me suis explosé le plexus dans ma potence. Je suis passé par dessus mon guidon. Je me suis cogné le menton par terre. Et la main droite. Et le coude droit. Et le genou droit. P*t**n, ça fait mal ! Je hurle de douleur (peut être un peu de colère aussi), par chance, deux passants médecin s’arrêtent et préviennent aussitôt les pompiers. Un des deux me force à lui parler, à serrer ses mains, enfin la procédure normale quoi… A ce moment là, je ne sentais plus mes mains, j’ai un peu balisé. Et un petit malaise vagal par dessus le marché…
Je demande à ce qu’on prévienne mon père, les pompiers arrivent, et après la routine de question et d’examens, me chargent dans le camion, sur la civière, direction les urgences. Arrivé là-bas, pas le droit de boire, ni de manger au cas où il y aurait chirurgie (avec cette chaleur, je vous raconte pas le délire)… Du coup, en attendant de faire des radios, je refais un petit malaise vagal ! Et hop !
Au final, je m’en sors indemne, avec quelques gros hématomes et les articulations bien engourdies. Surtout la main. Ca va peut être être un peu dur la semaine prochaine, mais je n’ai pas de contre indications médicales…
Alors surveillez vos angles morts, s’il vous plaît. Un cycliste ça peut arriver vite, surtout après une descente (ça avait l’air de surprendre l’automobiliste quand il m’a parlé un peu avant que le camion démarre).
(Et du coup, je ne suis même pas allé à la plage .)