Pas d’avis sur la question. Si vous pensez que c’est mieux, allez y !
Ben oui, tout pareil que les copains !
(même si Sam ton argument de dépenser des sous au bénéfice de qqs uns tombe à l’eau haha !
Mais moi ça me choque vraiment pas
)
même si Sam ton argument de dépenser des sous au bénéfice de qqs uns tombe à l’eau haha !
Pas compris
Que j’aurais dit que je voudrais pas dépenser des sous si ça ne sert pas à tout le monde (rapport à des monos hyper spécifiques comme le 36" ou le Hatchet) ?
Là ça reste des dépenses minimes ; Simon nous pourrons réutiliser le frein à disque actuel non ?
J’ai appelé Martin, voici des nouvelles.
Ce serait plutôt lui qui nous enverrait son système pour placer le support de frein à disque au bon endroit et le faire souder plutôt que nous qui lui envoyerions (faisez-en vous des conditionnels) les cadres.
Le support de frein à disque qu’il a dessiné et développé avec Roger Davies d’Unicycle.uk.com (pour fixer le disque à gauche sur l’axe Schlumpf) sortirait courant février (130 €).
Il faudra acheter un disque spécial.
Je chambre hein ![]()
Une idée du montant total au fait ?
Sinon, attention quand même, souder de l’alu ça n’est pas si simple que ça, je ne suis pas sûr que ça se trouve très facilement à Rennes.
Sam a tout dit.
Si ce n’est qu’il n’y a pas besoin de changer la jante, c’est une excellente jante alu que j’avais montée sur ce mono et qui est parfaitement adaptée à la pratique de la route (jante ZTR flow ex 29" avec une largeur interne de 25mm).
J’avais mis ce pneu (https://www.probikeshop.fr/pneu-maxxis-torch-29x2-10-single-souple-tb96651100/95391.html) en remplacement du super moto qui avait explosé, son profil avait l’air bien, je l’avais acheté pas très cher mais il ne me convenait pas… visiblement il ne convient à personne.
Pour le coût chouch, il faut compter :
support de frein à disque : 130 €
soudure : 15 € de la main à la main au soudeur
disque : ?
frein : Simon peut-on garder l’actuel ?
rayons : Simon c’est la même longueur avec l’adaptateur ?
renvoi du gabarit de soudure à Martin : 10 €
pneu : 40 € Simon peut-on mettre un Ikon ?
J’ai oublié quelque chose ?
Ah ben si vous trouvez un soudeur qui peut faire ça pour 15 euros c’est sur que ça vaut le coup
et en retournant simplement le cadre c’est une connerie ou quoi ?
Bah chais pas Martinus m’a dit tu trouves un soudeur alu (carrossier ou autre), il sera content de te dépanner, il en a pour 5 min et tu lui files un p’tit billet (c’est comme ça qu’il a fait).
Ce n’est pas possible, il faut un support à gauche vers l’arrière.
moi cela me semble bien compliqué pour ce que c’est faire !
pourquoi ne pas juste changer le pneu pour rerendre ce mono agréable ?
enfin après vous faites ce que vous voulez je m’en moque un peu…
et bonne année au fait !!! ![]()
Changer le pneu ne règle pas le problème du frein…
Oui mais c’est quand même avant tout le pneu qui rend ce mono désagréable non ? avant de prendre du plaisir au freinage il faut prendre du plaisir au roulage non ?
je savais bien que je ne devais pas m’emmêler… ![]()
faîtes ce qu’il y a de mieux pour ce mono ! comme dit plus haut peu m’importe ! ![]()
Je ne dit rien mais je n’en pense pas moins que Sam. Je compte faire subir le même sort à 2 cadres perso.
Martin a annoncé que son adaptateur s’appelle le “BrakeFast”. Je suis convaincu à 1000% que maintenant que ça existe, ça devient une pièce indispensable pour utiliser un schlumpf.
Martine nous envoie le gabarit pour la soudure. Mais on soude quoi au fait ? On la trouve où la pièce à souder ? Le breakfast c’est le gabarit pour souder au bon endroit ou bien la pièce à fixer sur le cadre qui sortira courant février ?
le breakfast c’est l’adaptateur pour le schlumpf. Il faut souder des supports des frein à disque. Je crois que Martin en a fabriqué avec Roger, et il semble que ça existe dans le commerce. Il faut voir ça avec lui.
Je vais dire une connerie, mais ça suffit pas de retourner le cadre pour avoir le frein du bon côté ? Plutôt que de souder un deuxième support.
Je t’avais déjà répondu chouch
la prochaine fois que tu dis une connerie tu iras au coin !
Si tu veux plus de détail :
1/ la durite du frein partirait vers le bas, obligé de faire le tour du cadre.
2/ je crois qu’il y a d’autres problèmes : sur la position de l’étrier par rapport au disque et sur les contraintes au freinage.
En tout cas, cette solution a été évoquée et écartée depuis longtemps.
haha je savais que c’était une connerie ^^
Du coup vous avez une piste de soudeur alu à Rennes ?
J’avoue que je n’ai pas encore cherché. Tu as une piste toi ? ![]()