J’ai (sans vouloir me vanter) la fibre, une livebox (Orange), du Wifi et du courant porteur m’amène une connexion jusqu’à mon ordi fixe. Jusqu’à avant hier je me connectais à mes sites préférés grâce à Firefox ou à Chrome mais là ça marche plus ; j’ai la page Adresse introuvable classique en cas d’interruption de connexion. J’ai toujours Skype sur cet ordi, mon imprimante communiqué toujours par courant porteur à mon ordi et du Wifi sur d’autres appareils avec l’un desquels je lance cet appeeeeeeeel.
Remarques du genre : t’as qu’à passer en Wifi sur ton ordi fixe ou si t’avais Linux et pas Windows XP ça te serait pas arrivé alors bien fait pour toi s’abstenir.
Pas assez geek pour te proposer des choses pertinentes
Tu peux déjà quand même aller voir sur l’interface d’admin de ta box (http://192.168.1.1, sinon recherche Google !) voir ce qui peut clocher. Et redémarrage ordi et box bien sûr.
Le sacro-saint commandement “dans le doute, reboot” du support informatique est pourtant une bonne recommandation (bien que ça n’aide pas à comprendre pourquoi ça a merdé) .
@ Sam : Difficile de dire à distance ce qui pourrait avoir merdé.
Cependant, vu ce que tu dis, le CPL n’est pas en cause vu que Skype fonctionne toujours et que d’autres équipements connectés par CPL fonctionnent aussi. Si vraiment tu veux vérifier que que ça n’est pas la source de ton problème, branche un cable ethernet entre ton ordi et ta box.
Comme ça, je tenterais ma chance et supposerais que ton ordi a un problème de configuration du DNS. Pour vérifier ça, essaye avec ton navigateur favori d’aller sur l’adresse http://216.58.208.195 (l’adresse IP de google.fr) puis sur l’adresse http://www.google.fr.
Si la première adresse fonctionne mais pas la deuxième, c’est bien un problème de DNS.
Si le problème n’est pas dans la configuration DNS, tu peux toujours avoir chopé un virus/cheval de troie/logiciel espion/autre, d’autant plus que ton ordi est toujours sous Windows XP, qui n’est plus pris en charge par Microsoft donc plus de mise à jour de sécurité.
Je n’ai pas rapproché physiquement mon ordi et ma box mais je ne pense pas que ce soit un pb de CPL. J’ai fait un ping avec succès.
Pas de soucis de DNS (merci quand même).
J’ai démarré l’ordi en mode sans échec et ça ne marche pas non plus.
[troll]Tu n’as qu’à utiliser Internet Explorer ! [/troll]
Désolé, je n’ai pas trop d’idée… Au hasard, essaye de changer les paramètres proxy de ton navigateur (pour Firefox : Options → Avancé → Réseau → Paramètres de connexion).
Quand on a pas d’idée, autant tout essayer hein…
Gagné ! Je me suis fait dépanné, il s’agissait d’un problème de configuration DNS probablement changée par un polluant (trojan).
Merci à vous en tout cas.