Samedi 12 Novembre prochain, dans le cadre de la fête inaugurative de la transformation du mail François Mitterrand en un espace vert, nous allons proposer une initiation au monocycle. Cette fête se déroule le matin, en commençant vers 10h (ou 10h30, je ne sais plus) par une déambulation depuis les halles de la place des Lices, jusqu’au square Hyacinthe Lorette (situé entre la place de Bretagne et le mail F. Mitterrand, il y a notamment au bout du square un grand calvaire) où se tiendrons le reste des festivités jusqu’à 13h30. Le maire passera dans la matinée et y fera un discours entre autres.
Concernant l’initiation elle-même, nous la ferons non pas dans le square Hyacinthe Lorette (recouvert d’herbes et qui sera sûrement encombré ce jour là) mais à l’extrémité la plus proche du mail, sur la partie en terrain stabilisé, juste avant le parking.
C’est une occasion importante de nous faire connaître, c’est pourquoi il nous faut absolument le plus de monde possible présent à cet évènement. Il faut non seulement un minimum de personnes pour assurer les initiations mais aussi un maximum d’autres monocyclistes pour montrer que c’est une activité dynamique et plus répandue que l’on ne pense.
Alors désignez-vous et venez si vous êtes dans le coin ce samedi. Moi, le club et le monde du monocycle français tout entier vous en seront très reconnaissant.
Mise à jour du 09/11 : Finalement, la déambulation partira à 10h15 de la place de la mairie, passera par la place Saint-Sauveur pour finir sur la place des Lices. C’est à 11h que nous commencerons l’initiation à côté du square Hyacinthe Lorette.
Le maire devrait passer à la fête vers 11h20 pour y faire son discours. Il faudra probablement mettre en pause l’initiation pendant ce temps là.
Il faudrait aussi que quelques personnes en plus de moi soient présentes un peu avant 10h sur le mail pour m’aider à installer les ganivelles pour l’initiation.
Scorpio : Vu que tu ne peux pas venir, est-ce qu’il y aurait moyen que je récupère la girafe vendredi ? Ça nous sera utile pour se faire encore plus remarquer.
Enfin, veuillez tous consulter le premier message, je l’ai mis à jour car il y a un peu de nouveau suite à un coup de fil de l’organisateur pendant le rendez-vous hebdo.
Nous venons de recevoir les remerciements pour notre participation gracieuse à l’inauguration du démarrage des travaux du mail François Mitterrand ! Pour ceux qui ne nous fréquentaient pas encore à l’époque, nous avions suivi un samedi matin une fanfare dans le ville afin d’informer les gens du démarrage des travaux et de leur inauguration. Ensuite nous étions censés faire une initiation au monocycle mais ils nous avaient mis à plusieurs centaines de mètres du lieu où il y avait les discours, petits fours et autres animations, bref le gros bide. La Mairie avait eu peur d’avoir une manif’ de riverains et de commerçants du mail contre ce projet.
Bonjour,
Voici enfin quelques photos de l’inauguration de l’expo du mail.
Merci pour votre collaboration efficace sur cet événement…
Le message coté Mairie était embrouillé et à généré de nombreux problèmes.
Bien cordialement