Séance du jeudi saison 2025/2026

Tu as raison. J’ai modifié

Oui, Junon. Je l’ai vue samedi, elle m’a dit qu’elle venait des fois le jeudi et j’ai été surpris car je ne l’avais pas vu dans mes comptes-rendus !

Séance du 09/04

Elisa est venue avec deux amis (Léa et Bleuenn) qui savent bien rouler.
Simon nous a apporté le 24p roue libre.
Tous les volontaires ont pu tester a savoir moi, Elise, Léa Amélie et Nora.
Elise Amélie et Nora ont plus insistées et ont pu faire plusieurs mètres.

En fin de séance Elise et moi avons fait le chien de traîneau pour Simon

Nous avons le gymnase semaine prochaine.

Présents : Amélie, Mathis, Nora, Elise, Elisa, Léa, Bleuenn, Simon et Damien.

6F3G

2 « J'aime »

Je viens ce soir !

1 « J'aime »

moi aussi !

Seance du 16/04

Alex et Simon sont restés au gymnase

Avec Mathis (en 24p) et Amélie (en 20p), nous avons fait une balade vers les Gayelles. Nous avons fait environs 6km

Présent: Alex, Simon, Amélie, Mathis, Damien
1F4G

Séance du 23/04

Seul Simon est resté au gymnase

Avec Elise, Mathis, Amélie et Samuel nous avons fait une balade le long du canal.
Elise et Amélie étaient en 29p elles sont partie vers l’écluse de Betton. Elles ont fait demi tour avant d’y arriver. A vu d’œil je pense qu’elles ont fait 16km (c’est un hasard…). Avec Samuel (qui était en 20p) et Mathis, nous nous sommes arrêtés un peu après l’écluse de Saint Grégoire. Nous avons fait 8km.

Présents : Amélie, Mathis, Elise, Samuel, Simon et Damien.

2F4G

1 « J'aime »

Séance du 30/05

Simon a expliqué le déroulement de la course fin du mois en espérant avoir des coureurs.
Semaine prochaine, si le public et le temps le permettent nous feront une balade avec des grandes roues (Simon a un 26p a prêter).

Nous avons travaillé la marche arrière et le 1 pied avec un slalom simple.
Simon l’a également fait un roue libre avec un peu de vitesse. C’est très fluide, on a l’impression de voir un skieur.
a
Mathis et Amélie on du partir un peu plus tôt.

Présents : Amélie, Mathis, Nora, Elise, Elisa, Simon et Damien.

4F3G

J’ai un peu de retard sur les CR

Séance du 07/05

J’avais apporté un 29p pour Mathis. Il faut plusieurs dizaine de tour de terrain. J’ai essayé de le rattraper avec le 24 mais sans succès. De plus au bout de 6tours j’étais épuisé lui non.
Simon a fait le même exercice, sans surprise il l’a rattrapé

On a fait également le jeu du beret. Ca ce prête bien au mono. Avec plus de personne se serait encore mieux

Présents : Amélie, Mathis, Nora, Elise, Simon et Damien.

3F3G

Séance du 21/05

J’ai apporté des grandes roues a savoir: mon 29p manivelles 110. Le 29 de carine manivelle 125 et un 26 de Simon en manivelles 125.
Nous avons fait une ballade vers les prairies Saint Martin.

Mathis avait le 29p Amelie le 26 Nora le 29p en 110. Armel Elise et moi somme resté en 24p.
Pour Nora habituée au 20p, le 29 110 était un peu compliqué. a mi parcours elle a échangé avec Amelie

Nous avons fait un peu moins de 6km. Bravo a Armel qui a réussi à garder le rythme.

Luce était la avec Junon (j’avais également apporté un 20p). Elles sont restés au gymnase avec Simon.

Présents : Amélie, Mathis, Nora, Elise, Simon, Luce, Junon et Damien.

5F3G

1 « J'aime »

Séance du 28/05

Beaucoup de soleil, mais le gymnase Jules Isaac ayant été rénové, la température y était supportable.

3 filles du collège Clotilde Vautiers ont venues pour essayer. (elle on déjà fait quelques séances au collège) 2 ont réussi a faire une largeur de gymnase.

Mathis nous a préparé un parcours « forestier ». Nora a fait toute sa séance avec le 26pouces qu’elle va utiliser pour la course.

Sam est passé en fin de séance. Il a fournit un 27,5p à Amélie

Présents : Amélie, Mathis, Nora, Simon, Luce, Junon, Camille, Lou, Raphaelle et Damien.

7F3G

1 « J'aime »

Séance du 04/06

Après un petit échauffement, nous avons installé les supports pour les débutants.

Nous en avons profité des supports pour faire un peux de wheelwalk

Junon, fatiguée de sa course de la journée et n’avait pas l’air spécialement motivée. Je lui ai prêté mon mono. Elle a fait des gros progrès et a réussit a faire un tour complet du gymnase.

Lou, de son coté, a presque réussis a faire un demi terrain.
Camille n’a pas réussi a faire plus de deux tour mais ca va venir.

Mathis, Elise et Armel, ont joué au hockey.

Les grandes ont « travaillé » leur futur show

Présents : Mathis, Cappucine, Nora, Simon, Luce, Junon, Camille, Lou, Elise, Sam, Armel et Damien.

7F5G

Pour la semaine prochaine, je fait un séance ouvert (juste après la fête du vélo le timing devrait être bon…)

3 « J'aime »

Séance du 11/06

Pas grand monde pour cette séance malgré les affiches et la fête du velo.

Nous avons quand même eu deux nouvelle tête. Une adulte (Claire) et un enfant (Timo 11ans).
Timo avait déjà fait un stage en février à Saint Herblain??. Il ne savait pas rouler en debut de séance. Il a pu traverser le gymnase en fin de séance. Claire elle a roulée entre les modules et le mur (elle était passée a fête du vélo)

Bastoche était la avec Mariette. Simon est également passé.

Présents : Timo, Claire, Mariette, Bastoche, Simon et Damien.

2F4G

Malheureusement il n’y avait pas autant de filles.

Corrigé

1 « J'aime »

2 nouvelles têtes c’est déjà ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Séance du 18/06

Jeudi il faisait chaud, mais la température était fraîche dans le gymnase.
Les nouvelles têtes étaient la.
Timo est venu avec son père. Timo a continué a faire des longueurs de terrain.
Son père m’a étonné en réussissant a faire une demi largeur de terrain.
Lou a continuée également fait des longueurs.
Raphaelle c’est trompée dans dans l’horaire et est arrivée a 19h30. De son coté c’est pareil: Elle sait rouler maintenant.

Elise Samuel et Mathis ont fait du basket.
Nous avons fait un petit match 2vs2

Nora et Amélie leurs freestyle.

Nous avons finit par une passe a dix

Présents : Amélie, Mathis, Nora, Samuel, Lou, Timo, Papa Timo, Elise, Raphaelle et Damien.

5F5G

1 « J'aime »

La séance du jeudi 25 juin est annulée, suite à l’arrêté préfectoral transmis par la Ville de Rennes :

Nous vous transmettons l’arrêté préfectoral qui interdit l’organisation de manifestations sportives et la pratique de toute activité sportive dans les

clubs et associations à compter du lundi 22 juin 2026, 12H00, et ce jusqu’à la levée de la vigilance rouge canicule par les services de Météo-France.

En conséquence, et à ce jour dans l’attente de l’évolution des températures, les créneaux associatifs sont invalidés jusqu’à jeudi inclus.

Ok, c’est noté.

Rdv à la rentrée alors… :blush:

Bon été à tous !