Séance du samedi matin (2015/2016)

Les séances du samedi matin se déroulent de 10 h 30 à midi au complexe Commandant Bourgoin.

Reprise le samedi 12 septembre.

Les travaux du plateau risque de se poursuivre sur une partie du mois de septembre.
On pourra mettre les débutants devant les tribunes et les autres en vadrouille.

en tous cas pour le moment le bitume est refait, il est bien noir et bien moche … enfin il est bien plat (toujours mieux qu’avant …).
Reste plus qu’à faire les marquages et réinstaller les paniers/buts … donc pour l’initiation et autres activités du samedi matin hors basket ca devrait le faire.
Sinon reste à retrouver des nouvelles palettes…

les travaux ne se produiront pas pendant la séance du samedi matin

Zut alors, on ne pourras pas faire du trial sur les pelleteuses en mouvement … :mrgreen:

Je sais que ca commence pas cette semaine mais je ne serais quand même pas là … :mrgreen:

On a vu un trialiste sur le vélodrome quand même ce matin radieux


Sur la plateforme, le tracage préliminaire aux peintures est réalisé .

C’est reparti !
Nous avons mis les barrières entre les tribunes et les racks à vélo sous le soleil. Les débutants de l’an dernier sont allés roule sur la piste et un grand groupe est allé avec Marie placette Robidou.

Nous étions une petite trentaine (13 gars, 17 filles) : Sam, Philippe, Philippe et ses enfants Félix et Antoine, Titouan (en 6e, débutant du quartier), Ethan (forum des associations, 10 ans environ), Ronan, Péio, Marius, Erwann, Martin, Axel, Marie B., Maria, Elsa (adhérente en 2010, débutante) et sa fille Juliette, Zélie, Lily, Ella, Dorine et MC une copine, Valérie, Shirley, Chloé, Sandra, Isabelle, Françoise, Amaia et une dame qui passait par là qui a trouvé ça chouette et qui reviendra la semaine prochaine (?).

Bienvenue aussi à Faustine (étudiante) passée faire connaissance qui a roulé lorsqu’elle avait 10 ans et qui viendra la semaine prochaine.

Axel avec son 20" neuf et sa mère Sophie qui commencera à La Toussains.

Les stages d’été ont donc généré 5 présences ce matin. Nicolas en réunions de famille eût été là aussi sinon.


Heureusement que la clef du local à cycle n’est pas restée au fond du regard.
Le gardien qui par mégarde l’a laissé tomber sous la grille a sollicité un gardien de but de rugby avec lequel ils ont enfoncé leur lance en acier tempé jusqu’à la garde pour la repêcher grace à la pince à ralonge qu’il fallait bien garder serrér en remontant du fond. Ainsi nous avons pu garder l’horaire de démarrage. Je n’ai pas eu le temps de vous conter cela mais je ne voulais pas le garder pour moi.
[attachment=0]la clef est tonbé où il ne faut pas.jpg[/attachment]

Tu as oublié 1personne qui était avec moi : Maria. On était donc 17 placette Robidou (11 filles et 6 garçons).

Depuis quand y a des gardiens de but au rugby ? :open_mouth:

Noté !
C’est qui ce Renaud ?

Oups, autant pour moi, correction automatique de mon téléphone qui ne connaissait pas Ronan qui en plus était dans le resumé de Philippe :unamused:

J’ai édité mon post !

Dans MON résumé :sunglasses:

@ Batman: y’en a 13 à 15 dans chaque équipe en quelque sorte. Hier après-midi un tournoi de Rugby Benjamin le démontrait. C’est le porteur du Ballon qui ne doit pas passer allors ils s’y mettent à plusieurs. c’était une figure de style.
@Sam : Ronan - Renaud, de quoi parle-t’on?
@Marie : Je n’ai pas écrit de compte rendu même si j’ai écrit en bleu. Et toi, si tu nous décrivait un peu les activités à Robidou?

Gruuz : Sam parlait d’une erreur dans mon post précédent que j’ai rectifié. Et oui, deuxième erreur, je parlais du compte rendu de Sam.
Je vais donc essayer de ne pas me tromper aujourd’hui en faisant un petit compte rendu :laughing:

En arrivant placette Robidou, on a fait un échauffement collectif en mono (on devait rouler tous ensemble sans se toucher dans un espace de plus en plus réduit). Ensuite, ceux qui vont à la CFM ont noté ce qu’ils savaient faire individuellement et collectivement avant de s’entrainer à réaliser certaines de ces figures. Dommage qu’on n’ait pas beaucoup de temps pour les laisser créer eux-même entièrement un numéro parce qu’ils ont plein d’idées ! Les autres ont chacun bosser les figures qu’ils souhaitaient, souvent par groupe (montées, sur-place, un pied, wheel walk, figures de trial…). Il y a eu un peu de basket aussi. Les “nouveaux” se sont bien intégrés en admirant ce que certains savaient faire, s’entrainant en groupe et en essayant des figures collectives pour la première fois. Bref, la séance a passé trop vite !

Demain on va directement a robidou ou au velodrome

Au vélodrome.

Sam, Philippe, Ethan, Ronan, Marius, Léon, Baptiste, Vincent, Erwann, Martin, Nicolas, Patrice, un nouveau, Elsa et Juliette, Zélie, Lily, Ella, Dorine, Faustine, Valérie, Shirley, Chloé, Sandra, Isabelle, Françoise, Amaia, Fanny, Juliette, Capucine.

13 gars, 17 filles
Beau soleil.

Des débutants sont restés dans les barrières. Un groupe de bientôt roulant a tourné sur le vélodrome. Je suis allé placette Robidou (en travaux :imp: )avec le reste.


LES DEBUTANTS SONT PROMETTEURS!
UNE PROCHAINE SEANCE ET CA ROULE!