Échangeons ici sur la séance du lundi 20 h 00 - 22 h 00,
Gymnase del’École Jacques Prévert, 40 Boulevard Albert Premier, Rennes Sud (métro Henri Freville) voir la carte sur le site/activité
l’objectif principal est l’entrainement au monobasket.
La salle est aussi un lieu d’initiation et de perfectionnement pour homme et femmes adultes.
C’est vrai que j’ai entierement monopolisé la barre, et peu toucher au ballon,
pour la prochaine fois, je reste à la barre mais mon “clone” va toucher le ballon… à vous de le faire monter sur un mono
Mon voisin fait du basket, aussi je tente de le convaincre de se mettre au monocycle, sceance d’essai prevue lundi.
Pour ce soir, je vais essayer de proposer qques ex de basket sur mono cette fois ( histoire de travailler un peu la technique et la tactique) si ca vous dit ? et histoire de tenter de fidéliser les nouveaux venus. peut-être serait-il pas mal de proposer aux nouveaux des ex de débutants aussi pour les mettre en conditions de jeu avant de jouer avec nous. Auras-t-on les ballons clubs si besoin pour faire des ex ou plus de deux ballons sont indispensables ? et des plots sont-ils prévus à l’achat ? (d’ailleurs petite question ne peut-on pas laisser les ballons dans le local du gymnase histoire de ne pas être en galère en cas d’absence de l’un ou l’autre ?)
Je ne sais pas quelles sont vos habitudes passées mais vu que les tournois approchent, ce serais bien aussi de se préparer au moins un ou deux entrainements avant. Au moins sur de la “mise en place” comme ils disent dans le jargon … c’est à dire de décider qui joue en début de match, à quel poste, comment on s’organise en attaque, en défense, les changements (entrées et sorties en fonction du l’évolution du score … ) … et dans le contexte retenu de faire un match avec le cinq majeur contre les autres au dernier entrainement pour valider si ca fonctionne bien.
Au basket, ils annoncent souvent des systèmes de jeu (je ne sais pas si ca se fait au mono basket ?) En gros le meneur de jeu (le Tony Parker) annonce à l’avance ce que ses coéquipiers doivent faire lorsqu’il apporte le ballon vers l’attaque (en levant le point au dessus de sa tête pour que tous puissent le voir). Peut-être pourrions-nous mettre en place deux ou trois systèmes de jeu simples et connus de tous afin de nous organiser en attaque et ainsi de produire du jeu plus construit ?
L’idée c’est sur les premiers mouvements d’attaque que chacun ait son poste, son rôle et s’y tienne … au moins jusqu’au premier shoot !
Ok ca marche
je vais donc essayer de trouver de ex avec peu de ballons pour ce soir !
Les plots ils sont ou ? on peut aussi les avoir le lundi ou ils sont au vélodrome ?
Sinon je me disais que ce serais top d’avoir une malle fermée par cadenas avec les ballons, les plots et tout le matos (maillots en rabe, sifflet, chasubles …) . Comme ca facile à transporter, facile à stocker avec cadenas à code pour que tout les adhérents clubs puissent l’ouvrir …
Il super bien fait. Surtout les fondamentaux du basket ! cela permet de bien structurer quelques points notamment stratégiques !
j’ai pioché des ex dedans, je pense que ca peux nous aider !
Ce n’est jamais pareil. Initiation
Fred en deuxième semaine traverse presque la salle de 20 m. Doit faire venir son basketteur de voisin.
J’aime les Chats tente les départs roues calées
Martin tente la marche-arrière et ses départs sont presque tous réussi!
Benoit travaille aussi dans son coin!
Amandine veut marcher sur le pneu.
Gruuz réussit quelques rares départs avec les indications d’Amandine.
Basket
long échauffement à pied et en mono, tir au panier, tir au panier comme a suggéré ToOom
volonté de faire des exercices pédagogiques avec les indications de Hypolite, minime à Pacé Basket, aux compétences et aptitudes certaines. Sa mère l’a déposé et son boxeur de père l’a ramené.
Samuel se débrouille bien et s’amuse pour son premier basket, il s’inscrit bientôt.
Chouch, Alexei, Monobapt ne reconnaissent plus l’équipe.
Sylvain découvre le mono de sport.
Partie non comptée à 5 ou 6 sur demi terrain
NOUVEAUTE
Sauts à la corde de Sylvain tenté en mono par Bapt et Hypo. sera retenté semaine prochaine
Scorpio excusé : mal de dos subit et inexpliqué.
SAM, GOK excusés.
Toutestbon, Nico invisibles.
ToOom présent dans les exercices pour ceux qui lisent le forum.
Le Trésorier engrange des nouvelles inscriptions et entend des promesses d’inscriptions.
STAT SEPTEMBRE moyennes sur 5 séances.
9.6 participants / 1.4 nouveaux.
pourquoi certains sont-ils excusés et d’autres invisibles ? surtout que j’ai prévenu plusieurs personnes (pas toutes) que je ne pouvais pas venir hier soir pour cause de garde.
salut TEB, celui qui a écrit ce compte rendu ne sait pas tout.
tu es un habitué plutôt fidèle donc pour moi il y avait un vide.
bon courage pour la garde, moi dans 2 heures je commence un essai professionnel qui finira demain matin à l’heure de pointe.