On est d’accord sur la définition de freestyle ?
Pas besoin d’être un pro
On peut venir pour apprendre le surplace par exemple !
L’objectif est pour les plus motivés de monter un / des numéro(s), mais c’est pas nécessairement le cas pour tout le monde
Par contre on exclut les sports collectifs, le slalom, etc.
Je suis arrivé en voiture avec Ella, Chloé, Lily et Zélie à 19 h 00. Erwan était déjà sur place (venu en scooter) ainsi que Pauline (venue à mono). Puis Amaia, Peio, Anouk et Lari sont arrivés par le C5 vers 19 h 20 et Nicolas et Philippe (venu à mono 29") un tout petit peu plus tard.
Après avoir fait connaissance (prénom, âge, figure préférée) Larissa nous a proposé une séance de montées (montée classique (avec un pied d’appel puis l’autre, montées classiques améliorées, montée en courant, montées spéciales). Nous avons fini par le « spectacle » : chacun passe devant le groupe pour montrer une montée (acquise ou en cours d’acquisition) et se faire applaudir, pour se familiariser avec un public. Nous avons fini par un jeu (une sorte d’épervier sortez mais continu (j’texpliquerai)).
Outre de bons conseils techniques, j’ai pu réviser ce que pédagogie voulait dire ! Les jeunes ont été attentifs et studieux ; on voit déjà des progrès. La séance a passé trop vite.
Nous avons convenu de bosser la semaine prochaine de 19 h à 19 h 30 les figures de cette semaine en attendant Lari.
J’ai distribué des bulletins d’adhésion.
Nous avons fini à 20 h 30 min (mais en fait le parkour ne reprend que la semaine prochaine). À 20 h 34 le gardien (celui qui avait fait du scandale une fois) ouvrait la porte ; ça tombait bien que nous étions prêts à sortir…
Nous avons ramené Lari en voiture à Beaulieu ; elle nous a dit que les jeunes pourraient proposer un bon freestyle groupe, des pairs ou des individuels à la CFM… 2018. Niveau trop faible et pas assez homogène. On en parle ici.
Pour ceux qui n’ont pas pu venir jeudi n’hésitez pas à vous joindre au groupe à la prochaine séance !
Séance sur le thème du 1 pied ; différentes figures à un pied.
Les mêmes que la semaine dernière plus Ethan. Simon est passé dire bonjour (désolé Simon je n’ai pas beaucoup discuté car j’aimerai vraiment que la séance continue à être studieuse !)
Les jeunes sont de plus en plus autonomes pour le trajet : bus pour beaucoup grâce aux housses fabriquées par Isabelle avec du tissu de récup’. Grand merci Isa !
Le pommier près de la cour de l’école Isaac offre ses pommes jaunes non traitées, sucrées et non véreuses. Comme elles choient d’assez haut elle sont souvent meurtries mais pas complétement gâtées. J’en consomme avec plaisir et sans dommages.
Arrivée tardive des jeunes à cause de la grève des bus : 7 h 50…
Carla et Jeanne sont venues de Fougères. Le père de Carla avait amené un mono.
Simon a fait de la roue libre et du freestyle.
Léna et Sébastien ont découvert le gymnase du jeudi et les cours de Lari.
Le thème de la séance : les spins.
Ethan, Peio, Sam
Lari, Lily, Ella, Zélie, Anouk, Amaia, Pauline,
Thème de la séance : le « rodéo » ; rouler selle sortie, tendre le bras qui tient la selle, lâcher la selle buste horizontal (avion), lâcher la selle buste droit (selle coincée contre le bas ventre), lâcher la selle la faire traîner par terre devant soi, rouler selle sortie en arrière…
Nous avons fait à la fin un béret.
Les filles de Fougères étaient là avec le papa de l’une d’elle, elles sont ravies elles aussi (« À Fougères on a jamais transpiré » mdr)
Il n’y a que Françoise qui trouve à redire ; maintenant Ella fait du mono dans sa chambre
Thème de la séance : les sauts (selle rentrée, selle sortie, un pied sur le cadre, deux pieds sur le pneu)
Jeu : pêcheur-pêcheur quelle couleur ? (une variante d’épervier sortez où les éperviers ne peuvent toucher que les personnes portant la couleur annoncée)
Thème de la séance : le marcher sur la roue (ou pied-pneu ou wheel-walk) simple, à un pied, à un pied et l’autre en l’air, debout sur la fourche (Jeanne y arrive le mieux).
“Spectacle”
Temps de travail libre
Jeu : nous avons essayé le poissons-pêcheurs (en cercle en se tenant par la main les pêcheurs comptent jusqu’à un nombre convenu entre eux à l’avance pendant que les poissons entrent et sortent du cercle en passant sous les bras jusqu’au nombre convenu où les pêcheurs baissent les bras et pêchent les poissons prisonniers à l’intérieur du cercle qui deviennent pêcheurs) mais ça n’a pas trop marché alors nous nous sommes rabattus sur un chats-couleur (les chats annoncent une couleur et doivent toucher les monocyclistes qui cherche eux à toucher la couleur en échappant aux chats), c’était un peu mieux…
Statsjeudi : 11 F 10 G grosse affluence, les filles étaient les plus nombreuses !
Ethop a pris possession de son superbe mono. Clément a bossé son marcher sur la roue comme presque tout le monde mais n’avait pas réussi à traîner ses deux moyennes filles (dommage il y a du potentiel).
Oui nous sommes sur une très bonne dynamique. Et le lundi c’est pas mal non plus, c’est cool. Avec, encore une fois, de faux-débutants (Joël, Viviane, Bastoche, Laurent (le samedi) qui amène son fils…)
Pour une reprise tu pourrais faire quelques sorties en 29" en mode chute interdite.