1re séance post-CFM. Nous avons repris le cours normal des entraînements freestyles avec deux figures : le 180° unispin, en le décomposant :
sauter selle sortie ;
montée sautée sur mono pédales à la même hauteur roue coincée entre deux piles de tapis ;
montée sautée sur pédales ou manivelles (sans tapis) ;
successivement puis simultanément : à partir de pieds par terre : 180° unispin/montée sautée ;
à partir de sauts selle sortie : 180° unispin en retombant (successivement dans l’ordre puis simultanément) un pied par terre et l’autre sur la pédale (manivelle) de derrière.
Je sais ap si quelqu’un qui n’était ap là comprend ce que j’ai écrit mais en tout cas c’était vachement bien. On voit que les vieux (plus de 30 ans) mâles ont une grosse appréhension rapport à ce que tu sais. On a vu après la série d’exercices Anouk passer le 180° unispin et Maïmouna la montée sautée !
Puis nous avons bossé la deuxième figure du jour : le wheel walk (pied roue) à un pied, assis ou debout (stand up).
Pendant ce temps-là, Marie et Maïmouna faisait l’une marche arrière l’autre marche avant en se donnant la main.
Coline bossait le surplace et le départ du mauvais pied avec la roue bloquée par un tapis alors que son frère Léonard traversait le gymnase pour la 1re fois (+ 4 adhésions famille de Bastoche).
Il y avait aussi Pauline, Irénée et Fanny.
Ça m’a motivé pour le freestyle c’est clair ! Je vais tenter de continuer à venir tous les jeudis car si j’arrive à passer deux nouvelles figures à chaque fois comme hier …
Cross over pour ceux qui ont le niveau. Lari nous a fait partir en se tenant au mur directement en position (pied opposé sur la pédale, l’autre en l’air). Lari le démarre à partir du ww puis elle passe un pied sous la jambe pour le poser sur la pédale opposée et lancer le mouvement). La fille sur la vidéo a une autre technique, elle part aussi du ww mais passe par l’étape pied par terre en cercle. chouch tu noteras la petite protection de mollet !
Anniv’ de Lari.
Groupe freestyle (sauf Chloé) de nouveau en retard (arrivée du groupe vers 19 h 12, début du cours vers 19 h 22)(cette semaine c’était grève des bus)…
Selle sortie devant, selle sortie derrière, temps de travail libre, jeu (au signal on trouve un partenaire pour faire un « moulin », celui qui se retrouve seul (si nombre impair de participants) ou qui tombe est éliminé, selle sortie pour ceux qui savent pour faire le lien avec le thème de la séance).
Marie, Maïmouna et Capucine ont bossé la marche arrière et diverses figures.
Simon nous (chouch et moi) a apporté (à mono) nos médailles du marathon.
Fanny, Clément et Amélie étaient aussi présents avec les deux camarades habituels d’Amélie.
Pauline a démonté sa tige de selle pour s’apercevoir qu’elle n’allait pas sur sa nouvelle selle, nous lui passerons une tige du club.
Philippe était là à pied (?)
Ben oui car je suis enrhumé alors je ne sais pas comment m’habiller pour venir en Monocycle . Et puis de nuit c’est assez difficile de rouler en ville. Et j’ai fait progresser en départ et vitesse l’un des élèves, de Clément, qui est reconnaissant de mon aide.
Arrivée du groupe freestyle vers 19 h 05 (ils ont pris le bus d’avant mais il y a eu une bagarre dedans (changement de bus/intervention de la bac)).
Lari anticipe son départ (février) ; elle a distribué des feuilles avec des familles de figures, chacun y met son nom et coche les figures qu’il sait faire. Hier nous avons bossé la famille marche arrière.
Pauline a roulé en 29". Bastoche et moi n’avons pas réussi à avoir avec ma pince la bague du roulement coincée (elle tourne un peu). Bastoche a embarqué la roue et va essayer avec son étau puis avec une sorte de disqueuse de poche dont j’ai oublié le nom. Ses enfants ont bien bossé. Léonard roule et Coline tente le surplace sans appui.
Il y avait Clément pi/4 et Amélie avec trois étudiants (j’ai incité les 2 habitués à adhérer, ils vont s’acheter des 24" pour rouler aussi dehors).
Maïmouna continue à bosser (marche arrière, surplace). Marie m’a raconté la réalisation d’un travail pour ses études : peinture au pneu sur toile (en surplace en crabe).
Lari, Carla, Amaia, Maïmouna, Anouk, Marie et Zélie, Peio, Léon et Irénée.
Le groupe est venu à mono faute de place dans un bus (grève), arrivée vers 19 h 15.
Arrivée du gros des troupes vers 19 h 15 pour début vers 19 h 20. Les freestylers ont bossé des figures de la famille pieds sur la roue, pas facile donc ça nous laissait beaucoup de place pour faire autre chose !
Nous avions deux débutants : Amélie (7 ans et demi) une amie de Coline qui a bossé pendant une heure et qui se déplaçait le long du mur sans autre appui à la fin de la séance et Sarah qui m’avait contacté sur le mail du club, qui a pratiqué un peu (10-15 min) avant de partir, elle a son propre mono (actuellement à Paris), elle pourrait aussi suivre le cours débutant des RTB le dimanche aprèm’ à Paname.
À la fin nous avons fait un jeu de chat : un chat (puis deux trois quatre) doit toucher les autres qui doivent descendre de mono et rester sur place ; ils peuvent être libérés par un monocycliste s’il leur fait le tour en ww en leur tenant la main (ne peuvent pas être touchés pendant ce temps). C’est bien !