Première séance demain mercredi 27 mai.
Rdv à 19 h place Hoche.
Première séance demain mercredi 27 mai.
Rdv à 19 h place Hoche.
Précision : ces séances sont ce que vous en ferez
Historiquement, les monocyclistes présent-e-s restent sur place pour s’entraîner sur leurs compétences sur une roue, et évidemment discuter.
On commencera comme ça sur les premières séances et ça pourra évoluer d’une séance à l’autre.
Donc venez plutôt avec une petite roue (20 - 24 pouces) !
On pourra bouger sur une autre place (Lices par exemple) en fonction de la fréquentation de la place Hoche.
je serais là !
Moi aussi !
Présent.
Et peut-être qu’un jour, je ferais du sur place et de la marche arrière !
C’est l’occasion d’apprendre
Première séance timide, mais encourageante sur la Place Hoche hier soir.
Présents :
Bilan : 6G - 2F
La place était ensoleillée, animée avec multiples spectateurs sur les bancs en bois, sans que ce soit une foule génant pour la pratique du mono, accompagnée de quelques skateurs. Quelques contacts avec des curieux… à suivre…
Rdv à tous la semaine prochaine, même horaire !
Le Lucky Luke du compte-rendu Bastoche !
Oui la place se prête toujours autant au mono, même s’il faut avouer que ma motivation à bosser des “figures” n’était pas bien forte
Beau temps, des copains, du mono, y’avait pire comme sortie
je ne viens pas ce soir ! roulez bien !
Idem, je n’ai pas pris mes affaires…
Amusez vous bien, et recrutez!
Deuxième séance sous un temps menaçant… et même +, puisqu’on a du écourter la séance sous la pluie.
Présents : Bastoche, Damien et Elise, Mathieu et son fils, chouch
J’ai l’impression d’oublier du monde et de me tromper de prénoms… bastoche je te laisse corriger ?
Bilan : 4G - 1F
T’as tout bon. sauf si certains ne se sont pas présentés et sont restés à l’abri de la pluie et des regards !
Et merci d’être passé avec tes outils camarade mécano, t’as peu roulé, mais été très utile à la communauté !
Je ne passerai probablement pas mercredi prochain, mais serais jeudi au gymnase.
Salut,
Presque tout bon…
Parce que Matthieu s’écrit avec 2T, et que “son fils” s’écrit “Gabriel”
Malgré le temps très court passé sur la place, j’étais content d’avoir pu remonter en selle ! (et d’avoir pu resserrer une vis, merci chouch !)
Je ne sais pas si nous pourrons être là les prochaines fois (lundi ? mercredi ? jeudi ?), mais on a bien envie de revenir si on peut.
À bientôt !
Sans moi ce soir, trop fatigué !
Coucou ! Des motivés aujourd’hui ?
Pas dispo de mon côté, mais le principe de place Hoche c’est que t’y vas et tu verras s’il y a du monde
Finalement, j’ai pesé le pour et le contre entre galérer en roue ultime (tout seul) sur la place Hoche, ou aller faire un entrainement en 32" à roue libre. J’ai opté pour la seconde option, et je ne regrette pas… c’était trop bien. J’ai pu me laisser glisser plusieurs fois sur plus de 300m à 20km/h (environ 1 min) dans une petite rue déserte (rue Robert d’Arbrissel), et je suis ensuite aller taquiner la piste cyclable de l’avenue Charles Tillon, c’est dégagé sur plus de 500m, mais le revêtement n’est pas nickel, j’ai pas fait plus de 300m. J’ai terminé avec une descente de ma rue (200m à 3%), en démarrant à environ 10km/h, 200m plus loin j’étais aux alentours de 25-27km/h (j’ai même réussi à freiner sans tomber/descendre). J’étais tout émoustillé en rentrant chez moi.
Je rêve déjà de choses comme ça
Si vous avez des idées de rue peu fréquentées avec des pentes régulières de 2-3% sur au moins 300m, ça m’intéresse.
J’adore le concept.
Naturellement, j’ai trouvé le trajet du skateur à peu de chose près (grâce au nom du col et aux photos). La pente moyenne était donc approximativement de 3,6%. Crois-tu avec un monocycle, la vitesse moyenne en roue libre sur une telle pente soit plus importante ? Je pense que oui, à cause de l’inertie de la grande roue, mais ça joue peut être pas beaucoup. Pour le moment, les pentes au delà de 3% me semblent trop dangereuses
Bonjour,
Que donne ses séances ?
Que faites vous ?
Jusqu’à quelle heure ?