Sortie grande roue dimanche 5 septembre 2021

Et ben, c’est pas rassurant vos cases !

Moi je pensais monter mon frein ce matin, mais il me manque toute la partie qui se visse dans ma manette de frein :cry: (olive, insert et partie filetée) : je serai donc comme prévu en 36 / 127 sans frein ni schlumpf !

C’était bien sympa cette petite balade :sunglasses:

Oui très sympa cette sortie ensoleillée :slight_smile:

Au top !
Quelqu’un sait combien de km on a fait environ ? 30 ?

Moi, j’ai 33km

Nous étions six (quatre 36" dont trois jante carbone, un 26"S et un 29"). Nous sommes partis vers l’est et avons roulé quasi-exclusivement sur des routes. Quand il y avait des rond-points les premiers faisaient plusieurs tours pour attendre les autres. À Cesson-Sévigné nous avons suivi [url=http://www.paysderennes.fr/Velo-Promenade-no11-Vallee-de-la.html[/url] (sauf la boucle dans Noyal-sur-Vilaine) qui emprunte des routes de campagnes. À un moment nous avons fait un referendum pour savoir si l’on abrégeait ou pas vu que ce serait un peu plus long qu’annoncé mais tout le monde était chaud pour continuer.
C’était bien sympa, je crois la première sortie du club en groupe sur route ouverte.
Nous nous sommes chauffés sur des côtes avec des cyclistes (Simon en a fumé un ou deux) et entre nous pour le classement du meilleur grimpeur.
Nous avons donné des devoirs à Jolitorax : tenir son guidon, apprendre à se servir du frein.

Adrien35 avait lui-aussi 33 km du vélodrome au vélodrome en un peu plus de 2 h je crois ; nous avons fait 5-7 pauses et n’avons eu aucune chute à déplorer (quelques descentes involontaires) ni ennui mécanique, à part le frein d’Adrien au fonctionnement mystérieusement capricieux.

À refaire !

On s’est mal compris, moi je trouvais qu’il faisait trop chaud pour continuer ! :blush:

C’est vrai qu’en BZH à partir de 22 degrés tout le monde a chaud.

et puis la validation du résultat d’un référendum n’est pas forcément l’unanimité il me semble non ? :mrgreen:

avait l’air cool en tout cas c’est sortie en peloton !

Et sinon, mon pronostic était pas trop mal pour le challenge kilométrique : 33 km x 6 = 198 km. D’ailleurs, avec le trajet jusqu’au vélodrome j’ai fait 41 km et il semble qu’Adrien2rennes2betton35 a fait plus de 62 km. A mon avis, c’est journée à presque 240 km pour le club !!!

Alex > on n’a même pas fait de vote à main levé, Sam a encore fait son bouteflika. :arrow_right:

:laughing: vu le personnage ca ne m’étonne pas !

En tous cas Boutef a le sens de l’itinéraire ! Merci Sam :slight_smile:
Mon tshirt trempé confirme qu’il faisait bien trop chaud. Mais j’avais prévu de quoi me sustenter :unamused:
Par contre tout ça me donne envie d’avoir une solution pour porter une gourde sur le mono, sans sac…

Avec les colliers de serrage que j’ai installé pour mettre un sac sur mes deux 29, à la place on peut installer un porte bidon.
Sinon la dernière option que j’ai testée sur une sortie tout-terrain d’1h30 la semaine dernière : avoir une gourde dans un maillot de cycliste. C’est tout simple et je trouve ça moins encombrant que le camelbak (tout dépend du type de sortie et de sa longueur).

C’est vrai que ça avait l’air bien sympa votre sortie.
Maintenant, il faut prévoir celle du weekend prochain.
Cette fois je serai présent (normalement).