Pour les trois premières questions, c’est dans le premier post (qui est mis à jour au fur et à mesure).
Pour le choix des véhicules, ça dépendra du nombre de participants définitif. On essayera de minimiser le nombre de véhicules pour limiter les frais de déplacement, sachant qu’on peut passer à 5 dans ma voiture.
Préseeeeeeeente !
Je ne viens avec vous demain. Bonne sortie
Hypothétique présence d’Hippolyte, un nouveau inscrit ce matin.
Partants : GoK, monobapt, Alexeï76, Monocordéon-patapon, mono-monky, Gruuz , Hypo?
Monkey ce matin me demande pourquoi je ne viens pas?
Alors rien que pour sortir de Rennes je viens au RDV Vélodrome 13h30 et voir si il y a une place.
il y aura un match de Rugby ce samedi soir au Vélodrome.
Cool Ca va te permettre de tâter du terrain en dehors de Rennes !
Par contre, c’est Monky, pas Monkey
Ah oui ok j’avais pas fait gaffe !
pour le moment on est deux voitures. Je viendrai donc au rdv avec mon van et on avisera sur place !
A demain ! hâte de voir ce que ca donne !
Pensez à prendre une dizaine d’euros pour régler les frais de transport dès aujourd’hui !
Si quelqu’un passe par là et a une paire de protection (tibia / genou) en plus je suis preneuse aussi (ouaip, il est un peu tard pour se reveiller!)
Nous sommes tous bien rentrés au VéloDrome
Hypolite y était attendu.
Notre jeune nouveau s’est très bien débrouillé et a été agréable à vivre.
Le temps n’était pas froid. Plutôt très chaud par moment. Nous n’avons pas eu à partager les pistes avec d’autres rouleurs.
C’est un site clair, agréable à parcourir sans forcement suivre un chemin précis comme sur le plateau.
Presque tout le monde a réussi une ou plusieurs descentes.
Récolte d’images : près de 200 rushes à exploiter.( aucun problème de capture) Soyez patients car Gruuz a magasiné cet été des Gigas d’images pour plusieurs nuits de montage hivernales.
Super aprèm’ ! Des pentes de différentes difficultés ; bosses, rigoles, sable… On voit bien l’évolution du terrain au fil du temps.
C’est vrai qu’Hippolyte se débrouille super bien !
Merci Alexis pour le goûter (et le prêt du livre ! ), Gruuz pour avoir immortalisé nos chutes et réussites, et nos deux conducteurs.
A noter pour les beaux jours en 2014 : bivouac au sommet des terrils ?
+1
Super montage Gruuz ! Et puis j’adore la souscription pour un escalator à Abbaretz .
Merci pour ce beau travail.
P.S. : Je dirais même qu’il faudrait poster la vidéo sur le forum national, ça devrait bien parler à tous ceux qui sont déjà allés à Abbaretz.
Merci pour cette super vidéo Gruuz ! Très reposante et agréable à regarder !
Encore un gros boulot sur les sons et une vidéo sympa de plus ! Poste-là sur forum.monocycle.info ; à la CFM les gens se donneront des coups de coude :« Hé regarde là-bas c’est le cameraman-monteur de Rennes Monostars j’ai vu sa dernière vidéo ! »
J’ai vu ça avec Gruuz, je m’en occuperai pour lui cet après-midi.
Et les gens diront : “regarde là-haut les monocyclistes qui ne tombent même pas à Abbaretz!”
A St Brévin, Je ne serai peut être pas le seul avec une caméra sur trépied mais je serai le seul à essayer de couvrir toute l’actu de RMS.
c’est vrai que vos réactions me sont agréables, gratifiantes, car c’est un boulot qui se fait en solitude. En filmant des gens on a plus de réaction qu’en filmant des choses. Les papillons, par exemple, n’ont pas encore réagit.
j’ai beaucoup de doutes par rapport aux goûts des autres spectateurs accoutumés aux clips image+music, par contre j’en ai pas quand il s’agit comme les pros d’avoir du son synchrone. Ce jour là au terril, l’absence de vent et l’acoustique ont été favorables.
j’ai encore des sons en réserve mais je ne voulais pas trop prolonger la vidéo. Une descente chacun et basta. Je n’ai pas mis celle de Patapon (disponible) assez spectaculaire pourtant et pas toutes les chutes pour donner l’impression de monocyclistes redoutables.
j’ai raté plusieurs suivi en panoramique+zoom. Ma cam amateur a des limites d’ergonomie.
je n’ai pas exploité un enchainement collectif de calembours car la prise de son est imparfaite. (Nozay, Nausée, Sarte etc) entre autres.
J’aime bien le côté “documentaire” de cette vidéo, mais il n’y a pas assez de monocycle à mon goût (par rapport au nombre de descentes qu’on a fait).
Mais sinon, beau travail, surtout pour les sons !
Très bonne vidéo ! Qui a fait la blague sur Nozay ?!?
Sinon, je suis d’accord avec Bapt avec le fait qu’il y pas beacoup de mono.
Le fait d’incorporer les chutes permet d’ajouter une note humoristique et spectaculaire (ou ridicule dans certain cas ^^)
Trè bonne prise de son !!