Le stage d’initiation d’août encadré par Philippe se déroulera de lundi 22 au vendredi 26 août au gymnase Marcel Pagnol de 14 h à 17 h.
Nous avons pour l’instant 5 inscrits (plus 1 les deux premiers jours), de 7 à 52 ans.
N’hésitez pas à passer rouler pour faire un peu d’animation supplémentaire aux stagiaires !
Huit stagiaires comme en février
avec 3 adultes motivés
une seule fille mais triathlonneuse
certains ont commencé à se lâcher.
3 faux débutants qui progressent vite. Romain qui n’aura que 2 jours a déjà apris le départ
Une étrange femme qui fait sa curieuse et pas par hasard : “combien coute un mono?, où cela s’achete?”
Commencez le stage demain madame ? “Non non, ça n’a pas l’air évident”. j’aurais du la mettre dehors.
Je ne pourrais pas passer faire une petite démo Car j ai un petit problème de dos et l osteo me déconseille de faire du mono tant que la douleur est présente
MERCI Erwann d’y avoir pensé. Je te souhaite un bon rétablissement. Je suis aussi passé par là pendant ma croissance.
Si tu peux motiver tes collègues, ce serai bien car l’un des garçons est là par contrainte et n’a pas encore saisi toute la dimension de ce sport. Il pratique le triatlhon et c’est un battant.
Je n ai pas trop de nouvelles des autres et mon mal de dos est du à une chute de vélo l été passer et sûrement aussi à cause de mon inactivité sportive durant les vacances
Tous les Stagiaires mercredi soir, par trente degré, ont réussit à rouer. Dès qu’ils ont roulé plusieurs fois 6 metres ils s’enthousiasment carrément et ne veulent plus s’arrêter d’essayer.
Philippe maitrise le 24" indoor…
Youn hier a finalement cessé de compter les tours de roues réussis pour compter les demis longueurs parcourues
Léonard et Yannick vivront cela aujourd’hui.
Louanne connait 6 nages, et après une assistance intence a commencé à accepter l’idée de rouler sans support.
Victorien n’est pas venu pour cause de malaise. J’espère que ce n’est pas à cause du stage.
On va pouvoir commencer le slalom, l’extérieur, les tandems, 1 2 3 soleil.
ça roule
il n’y a que le doyen qui malgré son travail important progesse lentement.
on souffre de la chaleur.
V est revenu, peu motivé. Son cousin Y lui montre les progrès acquis pendant son absence d’hier. La soeur L tout à coup bat ses records encore et encore, tout sourire. Je m’occupe de V il se débloque. Du coup Y subit une grave crise de découragement avec larmes, d’abord assis sur le mono accroché aux espaliers. Je l’encourage, le rassure, lui suggère de se rachaichir. Ensuite il retravaille sans toutefois complêter des diagonales ou le slalom géant.
L dans son dernier tour chute en avant et souffre du poignet. Elle ne roulera qu’au bras de Pauline ensuite.
Après la relaxation de mitemps, on sort tous pour tester la montée, la descente. C’est la peur. Phil parcoure en extérieur d’une traite “plusieurs fois la longueur du gymnase”. On rentre et la majorité se pose tant ils ont chaud. Léonard insite mais je lui intervertis le 16" au lieu du 20". Il montre tout de suite une aisance inattendue.
Fred travaille le départ, ça lui parrait fastidieux.
Dans le dernier quart d’heure V, Phil, Fred et Léonard tentent de rouler un maximum de tours du gymnase. Y’a de l’ambiance, de la fierté, de la fraternité.
J’espère que certains d’entre-vous viendront nous voir et se monter en excelence pour élargir l’horizon monocycliste… Si Sam vient qu’il aporte le 26" pour Phil.
Ouest-France nous a gratifié d’un reportage à sortir bientôt.
Je ne sais pas pour les autres, mais les jours de semaine je bosse, donc passer faire coucou pendant un stage. Ça à l’air de te tenir à coeur mais pas la peine de le faire remarquer de façon désagréable…
Tu pourras vérifier qu’on ne l’a pas déjà payé. Je trouve ça quand même bizarre qu’ils saisissent un huissier alors qu’une simple relance aurait suffi… Est-ce qu’on a bien eu cette facture ?