Un moncycle pour la Patagonie... ou deux

Je déplace ici notre petite conversation sur le choix de mon futur monocycle pour retourner à Puerto Natales. Vos avis sont les bienvenues, je suis très isolé ici, mais je reste un monostars et je sais que je peux compter sur vous. Nos petites discussions sur le matos en général me manquent.

Donc voilà, je ne veux pas un mais deux monocycles. l’idée c’est d’avoir un mono pour faire de la distance, de la descente en montagne et de la rando. Un autre pour faire un peu de trial dans la ville et ainsi m’améliorer pour pouvoir aller en montagne, mais il devra également servir de mono “d’initiation” pour des amis et des motivés.

Pour le premier, le rêve serait un 26S. Mais je me pose pas mal de question. Ce mono doit servir pour de la descente, il lui faut donc un frein, qui pourra assez sollicité vu la configuration des montagne qui m’entourent. Je sais qu’il y a des problèmes au niveau de la compatibilité schlumpf/ frein à disque, et il est recommandé d’utiliser des freins à patin… ce qui me freine un peu :mrgreen: Qu’en pensez-vous?
Quitte à casser sa tirelire je pensais au 26" KH avec un frein à disque, mais je veut d’abord lever mes doutes sur la question du frein.

Le deuxième mono, j’imagine un 20", assez solide pour faire du trial, et facile à appréhender pour un débutant. Et là pas question de dépenser des milles et des cents. Je guette les occasions sur le bon coin, mais si vous entendez parler de quelque chose, pensez à moi!

Il n’y a plus de problème de compatibilité Schlumpf de dernière génération et frein à disque !

Hey Sam,
les Neveu (Cyril et son fils Ethan) vendent pour 60€ un Only One trial, modèle copie conforme de l’ancien Quax trial axe jaune.
C’est assez lourd, mais ça craint rien, et c’est pas cher !
Penses-y :slight_smile: