Je propose :
Monocycloïdes Club Rennais ou simplement les Monocycloïdes ou Rennes Monocycloïdes Club.
La cycloïde est une courbe décrite par un chewing-gum (par exemple) collé à une roue. C’est notre point commun : nous faisons sans arrêt des cycloïdes sur nos monocycles, quelle que soit leur taille !
On pourrait intégrer une cycloïde dans notre logo.
Le jeu de mot monocycloïde a un rapport avec l’activité.
Dans les conventions, les rdv nocturnes etc. nous pourrions avoir tous une valve lumineuse qui serait notre signe distinctif (à acheter en gros et offert pour toute adhésion au club).
Je repropose Monocycloïde quelque chose ou Rennes Monocycloïdes.
Un autre lien (suivre le lien et cliquer sur Faire rouler pour voir la cycloïde).
Je redis les arguments : on entend monocycle dans le nom et le jeu de mot a un rapport avec le mono. Il y a Rennes dans le nom. On pourrait intégrer des trajectoires de cycloïdes (différentes tailles pour chaque taille de roue) dans un logo. Je vois bien un logo avec un petit mono sautant sur la trajectoire d’un grand. Ou un logo avec des trajectoires tracées par des monos qui roulent sur un ballon de basket. On pourrait avoir aussi un beau logo animé pour le site Internet.
Message personnel à tous les polytraumatisés des maths (j’en suis !) : ça y est, c’est fini, on ne pleure plus, c’est juste une jolie courbe pour se réconcilier, en finir en beauté avec les maths et on en parle plus…
C’est toujours mieux que CyCloïde Rennes Monocycle (CCRM…)
(Cherchez pas, c’est un MP de Sam )
Bein ça fait un peu scientifique comme nom. Je pense que la plupart des gens ne verront pas le rapport et je trouve ça un peu dommage. Surtout que la définition n’est pas super ludique je trouve. Si ce n’est que les jeunes pourront impressionner leur prof…
Sinon, j’ai l’impression que tu m’as envoyé ce mp à cause du début de ce message mais si je disais que CCRM c’est moins bien que HHRM c’est pour ça…
Sinon, je n’ai pas plus d’idées que vous. Mais si je devais orienter le brain-storming, je dirais de chercher du coté de ce qu’on a déjà et de l’améliorer: MonoRennes.
En tous cas, j’aime bien l’idée du nom composé, avec Rennes Monocycle à la fin et un truc sympathique au début.
(source wikipedia): Les Cyclopes forment une espèce de créatures fantastiques dans la mythologie grecque. Ce sont des géants n’ayant qu’un œil au milieu du front. Le mot est une transcription du grec κύκλωψ / kýklôps, qui vient de κύκλος / kýklos (« la roue », « le cercle ») et de ὤψ / ôps (« œil »), que l’on pourrait traduire par « œil rond ».
Pourquoi pas mais on est pas en pays bigoudain, ça serait pas très logique je trouve (enfin, ce n’est que mon avis).
Et puis pour le logo, le principal problème est pluôt qui peut le dessiner que quoi dessiner (pour le moment).