on n’avait pas de fil de discussion pour cet évènement en cours !
Simon y représente RMS, avec déjà un titre à la clef en 10 km illimité
Le freestyle se déroulait avant hier, les vidéos sont (presques toutes) déjà dispo : https://www.youtube.com/@KonstantinHoehne
Les prestations des japonais(es) sont toujours dingues, mais on retrouve un paquet d’européen.nes sur les podiums. Moins sympa à regarder en vidéo par contre je trouve.
A suivre : la finale de basket où le Woom va perdre son titre !
Le retour en France a été difficile… très long, je suis arrivé chez moi hier soir à 23h et panne de réveil pour aller bosser ce matin.
Un petit récap rapide (j’ai fait des publications plus détaillées sur instagram/facebook) :
Effectivement j’ai commencé fort avec un 10km en 16min51sec (1min25sec de mieux que mon WR, mais ce sera pas homologué), je garde mon titre de champion du monde du 10k
J’ai ensuite gagné le « worshop » triathlon qui avait lieu la veille de la course sur route la plus longue. Timo a également participé au triahtlon, lui en 36S mais moi j’étais en 36" sans schlumpf, il m’a mis facilement 1 minute sur les 5km de monocycle. J’ai du me donner à fond pour ne pas perdre trop de terrain et pour le rattraper sur les 4 km de course à pied. Au final, je gagne avec plus d’1 minute d’avance, mais j’ai tout donné jusqu’à la ligne… Autant dire que j’y ai laissé quelques plumes.
Le lendemain, j’avais les jambes un peu lourde pour aborder les 52 km. J’ai fait un échauffement trop long (20km ), mais je sentais que j’avais besoin de tourner les jambes avant la course… Timo et moi avons roulé ensemble et il a placé une attaque à 40km/h à 3 km de l’arrivée, j’ai manqué de fraicheur pour le suivre. Je franchis la ligne 2ème à 23 secondes (on a roulé à 33km/h de moyenne).
Deux jours plus tard, j’ai participé au cyclocross avec mon 29" à roue libre. C’était très fun (pas pour mon corps), j’ai tout donné. Je finis 13ème expert et 4ème des 30-39 ans (à 30 secondes du 3ème sur 47 minutes de course, je suis pas passé loin du hold-up ).
Deux jours plus tard, c’était le dernier jour avec le critérium. Une première phase de qualification, 4 tours de circuit (dont la longueur était d’un peu plus d’1 km). En illimité, il y avait 4 vagues de qualification, les 4 premiers étaient qualifiés pour une finale à 16 sur 6 tours de circuit. Timo (36S) a gagné en 17min44sec, Felix (36S) arrive 2ème (+10 sec), Ben (29S) 3ème (+15 sec) et je finis 4ème (+20 sec). En tant que 1er illimité ungeared, j’ai reçu une médaille d’or expert (même si c’est pas ce que je visais). C’était un super format, j’ai adoré ! Par contre, c’est vraiment dur.
Ça a fini de me convaincre qu’il fallait éviter de faire 3 courses sur route « plates » au même format. Deux courses plates me semblent être le maximum (je suggèrerais 10k + 42k ou 100k ou autre distance). J’espère que le critérium sera organisé au prochain UNICON et/ou une course de côte. Et ça serait bien que le triathlon trouve sa place dans le programme