Unicon 21 - Bemidji

Hello,

on n’avait pas de fil de discussion pour cet évènement en cours !
Simon y représente RMS, avec déjà un titre à la clef en 10 km illimité :slight_smile:

Le freestyle se déroulait avant hier, les vidéos sont (presques toutes) déjà dispo : https://www.youtube.com/@KonstantinHoehne
Les prestations des japonais(es) sont toujours dingues, mais on retrouve un paquet d’européen.nes sur les podiums. Moins sympa à regarder en vidéo par contre je trouve.

A suivre : la finale de basket où le Woom va perdre son titre !

C’est fini ! :cry:

Le retour en France a été difficile… très long, je suis arrivé chez moi hier soir à 23h et panne de réveil pour aller bosser ce matin. :blush:

Un petit récap rapide (j’ai fait des publications plus détaillées sur instagram/facebook) :

Effectivement j’ai commencé fort avec un 10km en 16min51sec (1min25sec de mieux que mon WR, mais ce sera pas homologué), je garde mon titre de champion du monde du 10k :smiley:
J’ai ensuite gagné le « worshop » triathlon qui avait lieu la veille de la course sur route la plus longue. Timo a également participé au triahtlon, lui en 36S mais moi j’étais en 36" sans schlumpf, il m’a mis facilement 1 minute sur les 5km de monocycle. J’ai du me donner à fond pour ne pas perdre trop de terrain et pour le rattraper sur les 4 km de course à pied. Au final, je gagne avec plus d’1 minute d’avance, mais j’ai tout donné jusqu’à la ligne… Autant dire que j’y ai laissé quelques plumes. :stuck_out_tongue:
Le lendemain, j’avais les jambes un peu lourde pour aborder les 52 km. J’ai fait un échauffement trop long (20km :blush:), mais je sentais que j’avais besoin de tourner les jambes avant la course… Timo et moi avons roulé ensemble et il a placé une attaque à 40km/h à 3 km de l’arrivée, j’ai manqué de fraicheur pour le suivre. Je franchis la ligne 2ème à 23 secondes (on a roulé à 33km/h de moyenne).

Deux jours plus tard, j’ai participé au cyclocross avec mon 29" à roue libre. C’était très fun (pas pour mon corps), j’ai tout donné. Je finis 13ème expert et 4ème des 30-39 ans (à 30 secondes du 3ème sur 47 minutes de course, je suis pas passé loin du hold-up :laughing: ).

Deux jours plus tard, c’était le dernier jour avec le critérium. Une première phase de qualification, 4 tours de circuit (dont la longueur était d’un peu plus d’1 km). En illimité, il y avait 4 vagues de qualification, les 4 premiers étaient qualifiés pour une finale à 16 sur 6 tours de circuit. Timo (36S) a gagné en 17min44sec, Felix (36S) arrive 2ème (+10 sec), Ben (29S) 3ème (+15 sec) et je finis 4ème (+20 sec). En tant que 1er illimité ungeared, j’ai reçu une médaille d’or expert (même si c’est pas ce que je visais). C’était un super format, j’ai adoré ! Par contre, c’est vraiment dur.

Ça a fini de me convaincre qu’il fallait éviter de faire 3 courses sur route « plates » au même format. Deux courses plates me semblent être le maximum (je suggèrerais 10k + 42k ou 100k ou autre distance). J’espère que le critérium sera organisé au prochain UNICON et/ou une course de côte. Et ça serait bien que le triathlon trouve sa place dans le programme :mrgreen: