J’ai déposé Capucine chez une amie à Pacé, discuté un peu avec ses parents et je me suis lancé en 36"S sur le circuit de la Foucheraie (13,5 km), gras à souhait et quasi tout plat mais super sympa. Après une petite quinzaine de kilomètres je me suis dit que j’allais enchaîner sur le circuit du moulin de la Lande (10 km). J’avais oublié ma montre et je n’ai pas regardé l’heure sur mon portable. Après 2 km j’ai remarqué que le jour baissait et que les voitures avaient leurs phares. 10 km je me suis dit que ce serait vite fait mais avec la fatigue je suis allé un peu moins vite et je me suis retrouvé dans le noir. Marche à pied jusqu’à retrouver la piste cyclable qui m’a ramené à Pacé et 28 km finalement, à 90 % désenclenché.
Balade à refaire. La boue apporte une difficulté sympa, ça doit être aussi très sympa quand le terrain est sec.
Je suis passé récupérer le mono de Drukda (plus adhérent depuis au moins deux saisons) chez sa grand-mère.
Tu es motivé ! C’est sûr que le jour il faut le saisir dès qu’il arrive à cette période de l’année !
Les sentiers sont vite gras dans le coin… et pourtant le temps n’est pas trop humide en ce moment.
Je voulais moi aussi profiter du jour pour rouler (sur la route en 36S) et finalement je me suis fait absorbé par autre chose et j’ai fait une sortie intégralement de nuit près de Pacé également (au départ de chez moi), entre 19h et 22h. Il n’y avait presque personne, j’étais tranquille. C’est la première fois que je fais un entrainement en 36S de nuit par 10°C.
Je crois que j’ai chopé une petite névralgie intercostale suite à une des chutes (la limite du 36" en cross ?)(difficulté/pincement dans le dos le long de la colonne qui rend difficile les inspirations profondes). C’est grave Docteur ?
Tu es tombé sur les côtes ? à plat ventre ?
Si tu n’as pas eu un choc direct sur le thorax, je ne pense pas que ça puisse être une névralgie intercostale. Ce serait plutôt musculaire.
Je ne comprends pas, tu as eu un choc direct sur le thorax ?
Si c’est le cas, il peut y avoir une lésion osseuse (côte cassée) et/ou musculaire (contracture d’un muscle intercostal). Si tu as une côte cassée, tu risques d’avoir une douleur pendant plusieurs mois… Si c’est une simple contracture, ça peut aller mieux après une consultation chez un ostéopathe.