Achat ballons basket club

Comme prévu l’année dernière (pas fait) et à nouveau lors de l’AG, je propose qu’on rachète quelques ballons de basket de kalitay.

On peut prendre soit les classiques Molten, mais à 80€ le bout c’est pas donné !

Sinon, alternative un poil moins chère, les Wilson sont à 60€.

Et surtout, le HDG « FIBA » de Décathlon est à 40 ou 45€ selon le modèle (BT900 et BT900x). Je n’ai pas compris la différence entre les deux, et la fiche technique n’aide pas à les départager, mais le « x » serait plus doux au toucher (plus de grip du coup ?) d’après quelques recherches Google.

Vous en pensez quoi ?
Je prendrais bien un ou deux Décathlon pour tester, et si c’est bien, on en prend +.
Sinon on rebascule sur des Molten pour un ou deux autres.

Je tague @Laura_Perrin la pro des ballons « cuir », @Alexei76 @baptman et @Chaton qui ont peut-être un avis, histoire que vous ne ratiez pas ce message :slight_smile:

a chaque fois qu’on a acheté des D4 on a regretté. mais depuis peu ils ont fais de gros efforts sur la qualité de leur produits “haut de gamme” avec des partenariats plutot encourageants je trouve quo montrent leur volonté monter en gamme… ptet il faudrait en acheter û et le tester avant d’en prendre plus ?

D’accord avec toi.
Je testerais bien leur haut de gamme ; nous avions pris des ballons basiques les autres fois, pour jouer en extérieur.

Je pense qu’on peut tester le haut de gamme Decathlon c’est beaucoup plus abordable en prix et si c’est pas fou on complète avec des Molten

Je viens de voir que le monobasket se développe à Decathlon dans le choix des ballons en fonction du type de basket !

3 « J'aime »

C’est ce qu’on a décidé en réunion codir hier soir. On prend un haut de gamme Tarmak, on teste, si c’est bien tant mieux, sinon on reprendra la valeur sure Molten.
Reste à savoir si on prend la version X ou pas…

1 « J'aime »

Les tarmak sont peut-être dispo à decath en rayon ça nous permettrait de les tester ? :person_shrugging:

Oui pour sentir le grip, passer en mag ce sera suffisant.
Mais avant de voir si on reprend du Molten, faudra tester en conditions réelles. On s’était fait avoir sur nos vieux ballons.