C’est le bon endroit ici je crois !
Il m’est arrivé quelque chose d’incroyable cette nuit, que je n’aurais pu vivre sans alex ! Âmes sensibles s’abstenir !
Hier soir 19H, je meurs de faim… ça tombe bien, je suis allé faire les courses l’après midi même !
1, 2 puis 3 galettes “complète” (ou presque je remplace le jambon par une préparation à base de gluten… ouais ouais!).
Avec ça une petite salade avec une lichette de vinaigre balsamique et de sauce soja.
Et puis comme ça ne suffit pas, je mange 4, 5 tranches de pain complet avec du tofu lactofermenté aux olives (délicieux, vous devriez essayer !).
Je mange rarement des desserts et là, je continue le festin quelques heures plus tard avec une mousse au chocolat maison (moité chocolat/moitié eau) avec mon nouveau siphon d’anniversaire.
Pour finir vers 23H, avec un ami je débouche une des fameuses bières d’alex, qui ont subies par inadvertance une fermentation acétique (ou lactique, mais je penche vers la première solution maintenant, à vérifier !). Donc, on prend un bon verre chacun (le goût acide rappel les boissons fermentées style kefir, kombucha, je ne trouve pas ça mauvais en somme…), ensuite je vide quasiment les 50cl de kefir à la coco acheté le jour même (pour comparer )
Minuit, il est quasiment l’heure de se coucher.
C’est là que la fermentation commence !
Difficile de trouver le sommeil, je me réveille plusieurs fois… alors que ça ne m’arrive jamais.
A 6H, je me lève… j’ai l’impression que les lois de gravité ont été modifiée… je pèse 200kg au bas mots, le ventre ballonné… nausée… maux de tête… chaud… froid… à coup sûr, c’est une bonne gastro !
A 8H, mon réveil sonne, je dois aller en stage… après 15min à tourner en rond, je cède, je retourne au lit tant bien que mal.
Impossible de trouver le sommeil jusque 12H, heure à laquelle je me décide à prendre du paracétamol et un verre d’eau salvateur.
Vers 16H après avoir dormi par intermittence, c’est décidé je retente de me lever, j’ai comme une sacrée gueule de bois, toujours faible mais ça va mieux. Une haleine d’acétone et aucun symptôme de gastro.
Après quelques recherches sur le net, il est rapporté de très rares cas de fermentation alcoolique interne (pas acétique a priori) chez des personnes ayant pris un repas très riches en levures et en fibres. Dommage que je n’avais pas assez de forces pour aller faire une prise de sang pour prouver ça.
C’est marrant, les symptômes principaux de l’acétonémie :
- des maux de tête et de ventre ;
- des vomissements ;
- une agitation, une anxiété ou parfois, à l’inverse, une somnolence ;
- une fatigue.
Allez y foncez, elles sont bonnes les bières d’alex ! Un verre derrière un repas riche en levures et en fibres et c’est une sacrée gueule de bois assurée ! (d’ailleurs saurez-vous retrouvez les levures et les fibres de ce repas ?)
acido-cétose alcoolique avec un verre de bière, qui dit mieux ?
Il est 19H, j’ai trouvé le traitement de l’acido-cétose alcoolique (la gueule de bois) : de l’eau et du sucre, après des années de recherche et un certain nombre de lendemain foutu en l’air…
Ce soir, si l’appétit revient ce sera un hamburger et un soda !
Cette histoire fout en l’air mon entrainement pour la CFM, moi qui avait prévu de faire un 10km ou plus (battre le record de l’heure !?! ) sur le circuit de 2km du campus de beaulieu !