Assurer la relève en monobasket

Salut,

je m’interroge sur nos capacités à assurer une relève au monobasket, activité importante pour le club mais qui peine à recruter pour plusieurs raisons (notamment activité principalement adulte le soir, déjà ça n’aide pas…).

Vu la fréquentation du samedi matin, je me dis qu’il serait intéressant de proposer un créneau régulier basket, mais je ne me vois pas venir tous les samedis.

Pour en causer et chercher des formats / autres intervenants pour tenter de faire monter quelques jeunes en monobasket ?

2 « J'aime »

Bonne idée !

Déjà proposer une séance par mois serait pas mal non ? Calée a l’avance, ça permettrait d’anticiper pour nous et les participants potentiels. Je sais déjà qu’Eliot serait motivé…

Si tu viens aussi les samedis je me sentirais moins seul… et ça permettrait de se passer le témoin si l’un des deux doit s’absenter :slight_smile:

Je viens de temps en temps mais pas souvent. (Comme toi quoi :wink: ) D’ailleurs je vais sans doute y aller ce samedi.

Après si il faut envisager une séance régulière de basket une fois par mois pourquoi pas! si on est deux ou trois a été motivé ça se gère !

1 « J'aime »

Yes, on en parle à la prochaine réunion.

Samedi c’est Matéo qui ouvrira la boutique. Les grandes filles bosseront leurs duos et groupe freestyle.
Parmi les débutants il doit y en avoir deux ou trois qui pourraient être initiés (le petit Matéo, son père, Armel) mais c’est encore tôt pour du basket.

Question de niveau en mono ?

Oui.
Vous pouvez proposer des exercices comme rouler en tenant le ballon (avec un petit objectif comme faire un parcours simple), lancer le ballon dans le but plutôt que dans un panier (avec comme objectif de ne pas tomber en lançant le ballon ou bien de viser la barre du but).
J’ai remarqué que si tu proposes des choses trop compliquées (des passes ou des shoots par exemple) à des gens pas à l’aise à mono ils se découragent et ne veulent plus faire de basket, c’est pas vraiment le but.

2 « J'aime »