j’ai rencontré hier l’association Breizh Insertion Sport
Ils organisent Fest’N Mouv au stade du commandant Bougouin du mardi 21 au jeudi 23 mai 2024.
C’est un évènement visant à promouvoir la pratique sportive auprès notamment des jeunes des quartiers politique de la ville, favoriser l’inclusion par le sport et la mixité sociale. 1300 personnes ont participé pour l’édition 2023.
Ils sont intéressés par une initiation monocycle de deux heures, le 21 ou le 22 mai (mardi ou mercredi après midi). Si l’idée vous convient, je suis dispo pour animer mais j’aurais besoin d’un ou plusieurs collègues.
J’avais donc deux questions :
Est-ce ok sur le principe de faire une animation?
Si oui qui serait disponible et quand pour animer avec moi?
Ce sera le mardi 21 mai après-midi. S’il y a du monde pour nous donner un p’tit coup de main pour la mise en place (barrières, monos) et pique-niquer dans l’heure de midi…
Cet après midi j’étais avec Sam à la manifestation organisée au stade du commandant Bougouin. Après une grosse frayeur sur la météo (de mon côté, car Sam avait consulté les bonnes prévisions), la pluie s’est arrêtée vers 15 heures et l’initiation s’est bien déroulée. Parmi le public, une délégation marocaine, des classes de lycée pro, des participants à un parcours “Sport et emploi”, des jeunes avec leurs éducateurs. Les salariés et bénévoles de l’association organisatrice, Breizh Insertion sport, ont également testé les monocycles.
Rennes Monostars ne faisait qu’une seule après midi mais la fête continue demain et après demain (22 et 23 mai) de 14 à 18 heures. C’est ouvert à tous (plutôt pour adultes et ados) et on peut découvrir les activités suivantes : boccia, jeu de construction collaboratif, massages à 4 mains, rugby, base ball (avec un lanceur de balles automatique), boxe.
N’hésitez pas à passer les voir demain ou après demain si ça vous dit;
Léo, un professionnel de l’association Breizh Insertion Sport (BIS pour les intimes), qui avait appris à rouler sur le mono que sa mère avait acheté pour elle avant de le revendre, a fait quelques tours de roue lors de cette initiation. Nous avions un peu discuté et nous nous sommes rappelés. Du point de vue perso il souhaite reprendre le mono et viendra rouler samedi. Du point de vue pro il aimerait bien faire des initiations dans le quartier de Maurepas où il travaille (pour BIS donc, tu suis là ?) ; nous pourrions lui passer des monos pour cet été. Il pourrait aussi venir avec des jeunes les derniers jeudis soir de juin.