Après mon échec de cet après-midi (ma manivelle s’est dévissée, et je n’avais pas la clé sur moi pour la resserrer), je retournerai demain après-midi faire un tour en 29", probablement le long du canal d’ille et rance. Je ne sais pas encore à quelle heure je partirai, mais j’aimerai faire au moins 20 kilomètres (après c’est un canal… on fait demi-tour un peu quand on veut !). Celles et ceux qui souhaiteraient se joindre à moi sont libres de se manifester !
Ballade effectuée, et écourtée : ma manivelle a recommencé à se dévisser, je m’en suis rendu compte au bout de 3,5 km. Cette fois-ci, j’avais la clé avec moi, je l’ai donc revissée et continué pour voir ce que ça donnait. Un kilomètre plus tard, je m’arrête pour contrôler l’état de la manivelle, qui avait repris un peu de jeu. Je la revisse et décide donc de faire demi-tour… Je rebrousse chemin en m’arrêtant régulièrement pour contrôler le serrage, et il a tenu jusqu’à mon arrivée, la manivelle ne semble plus prendre de jeu. J’ai quand même mis deux trois coups de marteau dessus et essayé de resserrer encore un peu en arrivant, au cas où. Résultat : 9,2 km parcourus en 36 minutes. Petit tour sympa au demeurant, et j’ai de plus évité la pluie !
ton cycle n’est-il pas monté à l’envers? Ce qui m’étonnerai quand même car plusieurs d’entre nous l’avons reluqué.
36 km en 9 mn 2 , impressionnant c’est.
ttefaçon si les manivelles étaient montées à l’envers, les pédales se dévisseraient … mais pas les manivelles, enfin pas plus que ça le fait actuellement !!!
Bon et bien en définitive j’ai réussi hier à accomplir ma ballade initialement prévue : 25 km le long du canal d’Ille et Rance, en 1h29 (33’53" au 10 kilomètres). Et pas de manivelle qui se dévisse !