Blessures : retour d'expérience pour les éviter

bonjour,

au début en 24", je suis allée à la piscine en mono pour un petit entrainement. Au retour, je reprend le mono pour 10 minutes. On était au mois de février, il faisait nuit, un peu humide de mémoire. Je ne sais pas comment cela s’est réellement passé, mais toujours est-il que j’ai glissée, j’ai essayer de me rattraper mais ma jambe est rester droite et ma cheville à complétement tournée. Résultat une très belle entorse.

Une autre fois en séance le jeudi soir, j’ai tenté une figure et j’ai cogné la malléole (cheville) sur la pédale de manière assez forte, résultat botte plâtrée 10 jours.

Plusieurs petites chutes sur le chemin le long du halage, dont une mémorable car j’ai fait la crêpe. J’étais en 29" et on était en automne avec plein de feuilles au sol et aussi des belles flaques. Résultat le roue s’est prise dans un trou, le mono s’est stoppé net et moi vol plané avec un plat ensuite. Quelques égratignures aux mains et un pantalon un peu abimé aux genoux.

Cléophée est tombée sur le poignet jeudi soir suite à une marche arrière ; elle a passé samedi matin une radio qui n’a pas révélé de fracture mais elle a une attelle et pas de sport pendant 3 semaines.

Attention aux séances en marche arrière ; bien prévenir les pratiquants de ne pas aller trop vite et d’être bien dynamique au niveau des jambes pour retomber sur ses pieds en cas de chute en arrière…