Nous cherchons un vélo-lycée (et plus si affinités) pour Capucine pour remplacer un VTT Btwin trop petit et plus adapté.
J’ai vu le modèle de base de chez Décat’ d’occasion.
Il y a aussi un modèle plus rapide(possibilité d’ajouter porte-bagage et béquille). Il y aura la côte du boulevard Duchesse-Anne à monter tous les jours.
Remarques ou autres idées bienvenues !
Ils ont des modèles intermédiaires dans leur gamme Elops que tu peux chercher sur LBC : le « 500 »
Par exemple : Velo elops 500 - Vélos (peut-être trop grand en L ?) et Vélo de ville - Vélos
Oublie le 520, les composants sont vraiment pas ouf… On change régulièrement tout dessus à l’atelier !
Le 500 que montre Chouch est déjà nettement meilleur.
Sinon tu as un petit magasin pas très loin de chez toi, au 65 de l’avenue Aristide Briand
Et j’ai pas commenté sur « pourquoi le 500 » : j’ai pas le retour d’xp que Bapt peut avoir, mais ça me semble un vélo bien plus polyvalent : équipé pour la ville (garde boues, dynamo…) et typé rando (rapide mais pas sportif, confort mais pas pépère).
Ok merci.
Nous allons passer au mag’ près de chez moi et chez Décat’ pour voir les modèles.
Nous allons peut-être aller à La Rochelle, j’y ai vu un Elops 900 en taille M…
rien à voir avec le vélo, elle vient à Chatô l’année prochaine ?
Si quand même ! Elle ira (à vélo ?) au lycée Jean Macé mais je ne sais pas si je suis chaud ; pour faire le trajet chez nous – Jean Macé à vélo c’est un peu la mission. Le matin la rue de Paris (avec tous ces gens qui amènent leurs enfants en voiture à Sain-Vincent) est très encombrée et de plus je n’aime pas du tout les rues étroites à sens unique que les vélos peuvent prendre dans l’autre sens ; ça augmente la différence de vitesse avec le véhicule croisé et la place n’est pas suffisante…
Bon de toutes façons nous devons lui acheter un nouveau vélo, nous verrons bien si elle peut l’utiliser pour aller au lycée ?
À part la petite portion sur la rue de Paris, c’est quand même pas trop mal niveau aménagement sur la Duchesse Anne et le boulevard Sévigné.
Ce serait dommage de ne pas y aller à vélo mais à pieds ça se fait bien aussi !
Y a aussi le petit bout sur la rue Oberthur (perpendiculaire à la rue de Paris) qui n’est pas génial.
Je ne sais pas comment Capucine roule à vélo, mais j’aurais tendance à trouver que c’est sûr si elle a les bons comportements (par exemple ne pas systématiquement se serrer à bloc contre le trottoir).
Peut-être que mon référentiel d’il y a 25 ans (!) n’est plus à jour…
ma remarque n’était pas liée à l’utilisation du vélo, ou le type, c’était juste pour indiquer que mon post était une curiosité perso et non une remarque liée au vélo trouvé
et je pense que le vélo est pas mal adapté pour ce type de trajet. 20 min à pieds et seulement 6-8 min en vélo.
tu peux aussi redescendre vers Aristide Briand et être sur du pur cyclable.
Capucine n’est pas casse coup, et les rennais pas trop sauvages envers les cyclistes, surtout sur des voies plutôt secondaires comme là.