J’avais pas vu que tu voulais prendre des Isis de chez Koxx One ; ça ne dénaturerait pas le mono, go !
OK pour tout ça, surtout que je pense que les longues manivelles du Quax sont pas en acier donc pas coupables/soudables ![]()
Je ne dis pas non pour des plus larges et avec des picots ![]()
Liste actualisée :
Biclown : pédales = occaz Maël
20 quax rose : pédales blanches, pneu rose
20 terra bikes rouge : pneu rouge
20 fishbone rouge béquille : pneu orange
20 onlyone orangé : poignée OnlyOne si Romain a la pièce
Mono Christophe : serrage double = occaz Maël
Mono Françoise : pédales = occaz Maël
20" Koxx One Noir : manivelles = occaz Maël
roulement QAXLE x4 : Roulement Qaxle 24x42x12 - CDK - Le Cri du Kangourou
Pipifax : Axe PIPIFAX Roue Libre - CDK - Le Cri du Kangourou
On peut faire 2 listes :
CDK :
20 quax rose : pédales blanches, pneu rose
20 terra bikes rouge : pneu rouge
20 fishbone rouge béquille : pneu orange
20 onlyone orangé : poignée OnlyOne si Romain a la pièce
roulement QAXLE x4 : Roulement Qaxle 24x42x12 - CDK - Le Cri du Kangourou
Pipifax : Axe PIPIFAX Roue Libre - CDK - Le Cri du Kangourou
Maël :
Biclown : pédales = occaz Maël
Mono Christophe : serrage double = occaz Maël
Mono Françoise : pédales = occaz Maël
20" Koxx One Noir : manivelles = occaz Maël
Je vais peut être prendre des selles à Maël. C’est du consommable pour mes monocycles à roue libre. ![]()
@Damien ça doit être un collier de serrage 25,4 mm ? Les colliers de serrages de Maël devraient faire l’affaire.
Je crains que ce ne soit plus petit que 25.4.
Lequel ? Celui du club ou celui de Maël ?
Il existe des colliers de serrage plus petits que 25,4mm ?
Ceux de Maël ont l’air d’être tous plus grand, les Koxx devaient être en 31.8 de mémoire.
Je viens de tomber sur cette page : Collier de serrage - Monocycle.info
Vu que Maël vend des tiges de selles en 25,4 mm, je me dis qu’il a peut être des colliers de serrages adaptés… je viens de lui poser la question.
Mais je n’avais pensé que ça pouvait être une tige de selle en 22,2mm… Auquel cas, il n’y a qu’un seul collier de serrage adapté au CDK :
Le diamètre du mono du club est tout petit ; je pourrais aller mesurer mais j’ai pas les clefs.
Hello,
J’ai un souci avec ma manivelle gauche, ça fait 2 fois qu’elle se déserte et que je les animes… la première n’avait pas de rondelle mais je ne savais pas reconnaître une manivelle qui se desserre, elle est foutu. Chouch m’a passé une manivelle gauche venture qui a tenu 2 entraînement avec une rondelle mais peut être un peu trop grande. Il a une autre manivelle gauche en rab mais on se pose la question de si quelqu’un a d’autres rondelles plus petites pour essayer de bricoler quelque chose qui tienne la route…
On part en tournois à Grenoble le 11 avril et je suis un peu embêtée ![]()
Bon bah on temporise. Je crois que ça arrange Romain de faire la livraison lors du tournoi.
Tu parles de quelle rondelle ? Généralement la rondelle est entre la manivelle et la pédale. C’est quoi ton modèle actuel de manivelle et leur longueur ?
Sam laisse le temps de redemander à Nora jeudi si elle prend des manivelles…
@Laura_Perrin le terme exact est entretoise, pas rondelle ![]()
Pour le mono que Youna utilise, il faut une paire de roulements.
Yes, Laura parle de l’entretoise entre le roulement et la manivelle.
Je suppose (pas de certitude) que la manivelle n’est pas assez enfoncée sur l’axe.
Il y a un juste équilibre entre manivelle rentrée en force à la bourrin (pas d’entretoise) et pas assez enfoncée ; j’imagine qu’on est passés d’un extrême à l’autre ?
Il faudrait d’autres entretoises plus fines pour tester.
Je crois que j’en ai plus, mais je vais regarder.
Olivier a besoin d’une grande tige de selle.
La liste est mise à jour :
CDK :
Pour le club :
20 quax rose : pédales blanches, pneu rose
20 terra bikes rouge : pneu rouge
20 fishbone rouge béquille : pneu orange
20 onlyone orangé : poignée OnlyOne si Romain a la pièce
20 onlyone mauve (Youna) : paire de roulements
Pour Simon :
roulement QAXLE x4 : Roulement Qaxle 24x42x12 - CDK - Le Cri du Kangourou
Pipifax : Axe PIPIFAX Roue Libre - CDK - Le Cri du Kangourou
Pour Olivier :
Tige de selle acier noir 25.4 400mm
Maël :
Biclown : pédales = occaz Maël
Mono Christophe : serrage double = occaz Maël
Mono Françoise : pédales = occaz Maël
20" Koxx One Noir : manivelles = occaz Maël
Faut voir, car on y va en train ![]()
C’est faisable mais ça va être un peu relou c’est sûr.
Perso je prends deux monos…
Ok bien noté ! On évite la livraison en train.
@Laura_Perrin tu as besoin d’une paire de manivelles du coup ? Tu as essayé de monter la manivelle sans entretoise ? Tu as besoin d’entretoises ? On doit pouvoir faire des rondelles à partir d’une tige de selle… sinon il faut limer les entretoises.
D’après les photos de Maël, je dirais qu’il y a 2 tiges de selle chrome 25,4 de 300mm et 150mm pour 5€ l’unité. C’est trop court 300mm ?
@baptman on fait livrer le colis chez Cyclable ?
J’aurais besoin d’entretoise si possible, Chouch a encore une manivelle gauche en stock pour le moment donc ça devrait aller. Je n’ai pas testé de monter la manivelle qui bouge sans entretoise j’essaie ça rapidement pour voir si ça fonctionne.
Dans le doute je veux bien commander des entretoises j’en aurais en stock au cas où
Au CDK, les entretoises ISIS sont larges (6mm) : Spacer Alu Isis 28x22x6 - CDK - Le Cri du Kangourou
Je suis en train de me dire qu’on peut peut être passer commande et si jamais il y a des pédales, manivelles ou entretoises en complément, elles pourront être récupérées à Grenoble, non ?