Commande CDK mai/juin 2026

Il faut aussi un axe carré pour le 24" qu’utilisait Matéo…


Et nous avions convenu que nous attendions les monos de Dinan pour voir s’il y avait des choses à commander.

1 « J'aime »

D’ailleurs ça pourrait être judicieux de lui mettre un axe plus costaud ; c’est ça qu’il faut prendre ?

J’y pensais !
Mais pour un mono qui va garder une jante « pliable », débourser 160€ (avec les manivelles), ça fait cher la réparation. Sans parler du rayonnage… il faudra d’ailleurs peut être remplacer les rayons si les cotes des deux moyeux sont trop différentes.
Pour 100€ de plus, on peut l’équiper d’une roue costaude.

On fait ça : roue sus-citée et manivelles de 125 ?

1 « J'aime »

Salut tout le monde, j’ai acheté un moyeu Schlumpf qui se trouve être au CDK. J’en profite pour commander quelques articles avec :

Une paire de manivelles Isis 145

Un pneu G ONE Speed (peut-être)

Une paire de pédales (modèle à déterminer)

Est-ce que certains veulent se joindre à la commande ?

PS : je compte passer commande sans tarder, fin de semaine ou début de semaine prochaine disons. Je suis impatient :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Merci Sam pour la fusion des sujets. Je n’avais pas vu qu’il y avait une commande sur le feu.

Que faut-il ajouter ?

Je vais essayer de passer commande demain.

Donc en plus de ma commande j’ajoute une roue CDK 24 BB et une paire de manivelles 125 pour le club ?

Yes !

2 « J'aime »

Go go go!

J’ai envoyé la liste à Romain pour la commande. Il vient de m’informer qu’il n’aura pas la jante KH pour la roue (rupture de stock sans date de réapprovisionnement), il peut mettre une jante Halo T2. Je lui ai répondu que ça irait très bien.

1 « J'aime »

Dites, vous êtes sûr que la fourche accepte les roulements qu’on trouve sur un axe en isis ?
Il me semblait que les diamètres différaient…

2 « J'aime »

Pour ma part, je n’en ai aucune idée… Je peux encore écrire à Romain demain matin.

Luxus 24" : roulements de 40 mm
Isis : 42 mm…

Si c’est bien ça on est marron.

Arf j’avions pas pensé à ce détail…
Peut être que ça existe les adaptateurs ?

C’est facile d’utiliser une fourche prévue pour l’ISIS avec un moyeu à axe carré (il existe des adapteurs/shim et on peut juste changer les roulements). Par contre, l’inverse me semble être une autre paire de manche…

1 « J'aime »

Bah oui, j’ai écrit trop vite !
Que fait on alors ?
On répare le mono avec du carré ou on change tout ?

J’ai envoyé un mail à Romain ce matin pour annuler la commande de la roue et des manivelles.

J’ai ajouté une paire de roulements pour Baptiste.

Changer tout ça revient à acheter un mono quasiment…

Romain me dit que ça passe sur un mono d’initiation. Je lui ai précisé que le cadre était un luxus 24 (axe carré), s’il est certain que ça passe je lui ai dit qu’on prenait.

De toute façon on a trop de thunes askip.

ÉDIT :

Pas de souci pour Romain sur la compatibilité. Il voit pour faire partir la commande aujourd’hui. @toutestbon j’ai suivi partiellement tes conseils, j’ai pris un Big Apple 2” :wink:

3 « J'aime »

Je confirme aussi ! J’me disais bien que j’avais déjà vu ça.
Le mono de Léa a un cadre Luxus monté sur un moyeu Nimbus Isis.