Le Chaoyang si je te le prends ça serait probablement pour le revendre avec une jante KH29… sûrement à bouin-bouin.
Il faut dire que j’ai le même pneu en 27,5x3 et qu’il m’a laissé un mauvais souvenir… je ne sais même plus s’il tenait sur une jante avec une chambre à air, il était carrément large pour la jante…
Le soucis de la roue ultime 28", c’est que la largeur interne de la « jante » est de 18 mm (beaucoup moins qu’une roue ultime 24"). En plus, elle est vendu de base avec un pneu étroit 25 ou 28 mm. En théorie, je peux monter jusqu’à 2".
Bon, vu tout ce que j’ai à commander et la liste que j’ai pas finalisée, je vais prendre mon matos tout seul de mon côté dans quelques temps (en plus de pièces d’entretien courant et des pneus que j’avais prévus, j’ai un upgrade à faire sur un vélo de Rebecca mais j’ai pas encore regardé ce qu’il me fallait).
Faites sans moi, Rebecca vient de s’inscrire à une course de vélo gravel, j’ai beaucoup plus de matos que prévu à acheter mais je suis loin d’avoir fait le tour
Je pense souvent à une course de 36" Gravel Schlumpf pendant les sorties où j’alterne enclenché sur du roulant et désenclenché sur du non-bitumé, avec des freinages et des changements de vitesse ; il n’existe pas ce genre d’épreuves pour 36" S (le cyclo s’en rapproche le plus mais bof en 36"S). Le changement de type d’effort est sympa. Dans mes recherches de parcours de marathon en forêt de Rennes j’avais pensé à ça : des grandes routes puis des sentiers roulant puis les bosses mais je crains que le nombre de partants pour ce genre de courses soient encore plus réduit !