Commandes de matériel avant le tournoi de basket

Salut,

plusieurs personnes ont posé des questions pour acheter du matériel (pédales plastique costaud, manivelles) ce soir.

Quelques propositions / conseils. Je peux commander si vous voulez, il faudra rembourser le club.

Pédales :
Alex et moi on a depuis des années (10 ans ?) des Saltplus Stealth (attention, pas le modèle « LB » mais la version à roulements scellés).
Trouvable à peu près nulle part sauf à 30€ chez BikeInn. Noir uniquement. Saltbmx Pédales Stealth SB/PC, Argenté | Bikeinn

Les HT PA12 me semblent aussi pas mal en 100% plastique ET à roulements scellés (plus costaud que les roulements à billes a priori), mais pas testées…
Pas trop chères et existe en plein de couleurs, mais le seul site où y’a du choix de couleur est + cher que les autres : bikemailorder Et pas possible de prendre 2 paires d’une couleur…
Sinon : une commande de 2 paires rouges (@Chaton et @Laura_Perrin ) chez Deporvillage (attention c’est probablement un orange foncé en fait) et une paire de blanches ailleurs pour Septmon, par exemple bike24 (27,22€+ 5€ de port)
Aussi dispo en noir au CDK pour 36€.

Il faut aussi une paire de pédales plus standard roses pour Chaton (pour le mono de Léa) → à prendre au CDK

Manivelles

C’est la mouise, les manivelles isis en 125mm en alu costaud… n’existent quasi plus nulle part !

Les seuls choix :

• Nimbus Venture à 29€ seulement au CDK, mais ces manivelles sont dans un alliage un peu mou et elles peuvent prendre du jeu (on est nombreux à l’avoir vécu), j’éviterais
  • Nimbus VCX chez Municycle, a priori sans souci mais deux fois plus chères à 60€
  • Mad4One Blueline, leur entrée de gamme à 50€ ; je ne sais pas ce que ça vaut

J’ai aussi lancé une bouteille à la mer pour de l’occasion sur monocycle.info…

NB : j’ai du matos vélo à commander comme indiqué à @chaton mais je pense commander sur bike-discount où les pédales ne sont pas au catalogue, et encore moins les manivelles évidemment.

Impeccable :ok_hand:

Hello,

De mon côté je partirais bien sur les pédales Saltplus Stealth en noir et si possible sur les manivelles nimbus VCX. Merci Chouch pour les recherches !

Si vous commandez au CDK, j’ai besoin d’un moyeu QAXLE 36 trous https://www.cdk.fr/produit/axe-qaxle-disque-36t-2/

J’hésite sur l’achat d’une paire de manivelle QAXLE 100mm. Je confirmerais plus tard.

A part les pédales rose, rien au CDK a priori… Je mets un message à Romain au cas où il aurait une fin de stock en isis 125…

Romain me confirme que l’ISIS “haut de gamme” c’est terminé chez KH/Quax, il ne faut pas espérer en revoir…

Donc commandons des VCX sur Municycle.

J’attends confirmation de septmon pour valider la commande de 2 paires en 125 ; si qqn veut un truc introuvable au CDK c’est le moment.

coucou

je valide, même commande que Laura pour les manivelles VCX (+ les mêmes pédales Saltplus si tu n’a pas déjà commandé)

merci beaucoup

j’ai rien commandé encore, j’attends @Chaton :face_blowing_a_kiss:

Merci Chouch pour tout ça ! Afin de ne pas compliquer les choses, je prends une paire de Saltplus stealth en noir également.

Hello,

je veux bien aussi une paire de manivelles VCX 125 ISIS.

merci Chouch pour le post et les recherches

Je commande ce soir :

• 3 paires de manivelles VCX. Attention, frais de port 17€ depuis l’Allemagne, ce qui renchérit encore un peu leur prix… (ça fait 65.26€ la paire au total, mais sans autre véritable alternative…)
  • 3 paires de pédales Saltplus Stealth

Pour la commande CDK je te laisse gérer Simon , il faut juste penser à ajouter la paire de pédales roses pour @baptman /@Chaton

C’est commandé pour pédales et manivelles.

Pédales : 95.96/3 = 31,99€
Manivelles : 195.79/3 = 65,26

Septmon, Laura : pédales + manivelles = 97,25€

Bastoche : 65,26€

Chaton : 31,99€

Merci Chouch, virement fait !

Manivelles bien reçues aujourd’hui :slight_smile: Livraison lundi prochain !

Cool, merci Chouch.

Je ne passerai pas le lundi, mais suis sur Rennes à partir de ce jeudi, et jusqu’à fin du WE

on se coordonne pour un passage. Mets moi un message direct sur tel pour tes dispos.

Hello,

finalement, le plus simple sera un échange lors du tournoi samedi prochain.

ca te va Chouch ?

Oui ça sera le mieux, désolé j’ai carrément zappé de te répondre avant !

Virement fait de mon côté également merci !

Pédales arrivées en point relais :slight_smile: Vous les aurez pour le tournoi !

2 « J'aime »