Pour ceux qui ne vont pas à Monoerectus et qui ont une roue qui leur permet de rouler à 15 km/h maxi, l’association Vélocité d’Avranches organise une convergence vélo au Mont Saint Michel le 6 juin.
Voici expliqué l’évènement :
Le 6 juin prochain aura lieu la Convergence vélo au Mont-Saint-Michel, nous donnant ainsi l’occasion de fêter la Fête du vélo et l’accès des vélos au Mont-Saint-Michel.
La Convergence est un évènement familial, ce qui signifie que les cortèges cyclistes n’iront pas au-delà de 15 km/h.
Vous pouvez participer à la Convergence en empruntant un de ses six itinéraires, au départ ou à un point de passage (voir le dépliant en attache), ou encore en nous rejoignant directement à Pontorson à 11h00. Nous irons alors ensemble le long de la voie verte jusqu’à l’esplanade du Mont. De là, nous pourrons tous partager un grand pique-nique sur les herbus de Beauvoir. Chacun peut amener son pique-nique mais vous trouverez sur place de quoi vous restaurer, des producteurs bio vous proposerons leurs produits. Et il y a aura aussi une surprise…
Vélocité a reçu la confirmation que le Syndicat mixte baie du Mont-Saint-Michel interdira en 2012 l’accès des vélos au Mont-Saint-Michel par l’intermédiaire d’un arrêté municipal. Une telle décision, en contradiction avec la loi Laure, en décalage avec l’évolution des mentalités et le projet du rétablissement maritime du Mont-Saint-Michel qui vise non seulement à rendre l’insularité du Mont mais aussi à développer un écotourisme, s’appuie sur une raison qui, de toute évidence, ne sera pas rendue publique: le Syndicat mixte veut s’assurer que des touristes ne privilégient pas le vélo à la voiture pour se rendre au Mont car, contrairement aux cyclistes, les automobilistes auront à payer 8.5 euros pour accéder au parc de stationnement voiture et ainsi bénéficier “gratuitement” de la navette motorisée menant au Mont.
Ensemble, fêtons le vélo et mobilisons-nous, pour le meilleur…
Faîtes suivre, s’il vous plaît, ce message à des personnes que vous pensez pouvoir être intéressées de vivre la Convervence vélo au Mont-Saint-Michel.
Pour le bureau de Vélocité,
Je ne sais pas si j’irai mais mon 36" et moi sommes tentés…
Y aurait-il d’autres homo erectus même bicycle mais non Monoerectus qui seraient tentés ?