Coupe de France de monocycle 2015

Location minibus à Rennes + essence + péage : 800 € en tout (tu confirmes chouch ?)
Billet aller-retour Rennes-Cluses : environ 125 €/personne

Si train : 8 personnes en train et 7 en minibus

Trois options :

1. 1 minibus – train, on se débrouille avec un seul véhicule sur place : 800 € (minibus) + 125 € (train) x 8 personnes = 1 800 €
    1 800 €/15 personnes = 120 €/personne
    Confort du train, difficultés sur place ?

2. 1 minibus – train, on loue un deuxième véhicule sur place : option 1 + 450 € max’ = 2 250 €
    2 250 €/15 personnes = 150 €/personne (ou moins si moins de 8 jours de loc’ du deuxième véhicule sur place)
    Confort du train, flexibilité sur place, utilité du deuxième véhicule ?

3. 2 minibus de Rennes : 800 € x 2 minibus = 1 600 €
    1 600 €/15 personnes = 110 €/personne
    Le moins cher, voyage moins confortable, deuxième minibus à trouver

(en fait un peu moins dans les trois options puisque le club finance un peu du déplacement de chacun)

J’ai demandé des précisions à l’orga pour savoir précisément où se trouvent les lieux de compét’ ; aura-t-on besoin d’un deuxième véhicule sur place ?

Bien pour les 3 options.

En complément, puisqu’il faut prendre rapidement les billets de train si certains voyagent par le fer, je vois 2 sous-options :

• soit attendre qu’on ait un logement pour les couche-tard pour prendre les billets (histoire d’être certains que les couche-tard sont bien localisés à Scionzier)
  • soit que ceux qui sont en train acceptent une part de risque (s’ils prennent leurs billets maintenant et que les couche-tard ont finalement besoin d’une voiture sur place)

Dans le cas numéro 2, on (les couche tôt) peut prendre les billets de train maintenant, et si nous (les couche-tard) n’avons pas de logement à Scionzier même, les couche tôt se débrouillent pour louer une voiture sur place… mais je ne pense pas qu’il faille mutualiser, étant donné qu’on se retrouve dans une config où un choix personnel risque d’avoir un impact sur l’orga et le prix du voyage pour le reste du groupe (même type de pb que quand ToOom et Scorpio ont eu besoin de partir + tard sur un tournoi).
D’autant plus que ceux qui viennent en train ont le confort à l’aller/retour et pendant (présence du minibus) alors que les autres se paient le trajet en minibus et ne l’ont pas sur place…

Disons ne l’auraient pas 100 % du temps.

Je reste pour garder la mutualisation, qui peut éviter les dérives et garder l’unité du groupe.

Attention, logement : il n’y a rien à Scionzier (sur le listing CFM, sur AirBnB et sur Leboncoin).
J’ai repéré 3 logements (6 et 7 personnes) sur le listing CFM, entre 300 et 400€ la semaine. Le reste est tout de suite beaucoup plus cher.

Nous aurons donc besoin de 2 véhicules sur place.

Le logement 7 pers. à 300€ est pris :frowning:

Reste celui pour 6 à 380€, je valide ?

C’est où ?
As-tu un lien ?

Le gymnase, la piste d’athlé, le départ du 10 km, du marathon sont-ils proches de Scionzier ?

oui ces infrastructures sont toutes de 1 a 5 km maxi de scionzier

https://drive.google.com/file/d/0B59bugLZOAyhSlgxLUpzbXpBTkE/view

C’est à Le Reposoir.

Nous irons avec deux minibus de Rennes.

J’ai fait une demande auprès du REC pour le deuxième (à suivre sur la boîte du club en mon absence).

ok impec ce sera plus pratique pour la logistique !

Question : les jeunes ont-ils inscrits une équipe de basket junior ? il y avait tournoi junior l’an passé peut-être est-ce d’actualité ?

C’est mieux avec les camions effectivement…

Côté appartement, je vous confirme que les basketteurs / couche tard seront à “Le Reposoir”, à 10 km de Scionzier, car il n’y a rien du tout à Scionzier même :confused:

Yo,

Simon ma passé un sac (rikiki) avec sa tenue de parade pour la CFM, faite moi penser à vous la donner lors du prochaine entrainement.

et il y a une chasuble bleue dans le sac !!!

Les parcours

Pour ceux qui sont inscrits au Downhill :
J’ai tracé les parcours facile et difficile sur GoogleEarth pour avoir les profils de dénivelé :

On ne le voit pas très bien sur cette image, mais en zoomant, on se rend bien compte que le parcours facile suit une piste sans vraiment de passages techniques. Le parcours difficile, quant à lui, suit un petit sentier qui longe la forêt.

Profil de dénivelé de la descente facile :

Profil de dénivelé de la descente difficile :

A la vue de ces données, je pense que je vais modifier mon inscription (si c’est encore possible) et prendre la descente difficile comme je l’avais prévu au départ. Est-ce qu’il y en a qui sont également intéressés (pour qu’on fasse un changement collectif) ?

Bin moi je me tâte ; tant qu’à faire et ne pas avoir de regret je pense que je vais faire comme toi (changer de facile à difficile) et faire un peu de mono et pas mal de marche à pied !

Mais c’est quand même dommage que les infos sur les courses et épreuves soient à faire pas les compétiteurs et que l’orga ne fournisse pas autre chose que des PDF…

Ca me tente presque… à voir selon l’emploi du temps de la semaine aussi.

Allez pourquoi pas soyons fous !!!
Bapt je te suis !

Tant qu’à traverser la France, à monter un frein et à se lever le matin autant profiter de la descente difficile même si je marche pas mal !

Baptiste, tu fais une demande pour nous tous ? :unamused: