Sérieusement, je pense qu’on peut choisir, plus ou moins, sur quelles parties on tombe.
Sur la route, quand je tombe c’est quasi tout le temps vers l’avant (avec une bonne maîtrise du frein, on ne tombe plus en arrière), par conséquent, je me retrouve le plus souvent sur les jambes et si je me laisse tomber sur mes genoux équipés de genouillères cela me permet le plus souvent de faire une glissade, et c’est mieux qu’être stopper net.
En tout-terrain, c’est plus difficile de savoir comment on tombe et chez moi ça se finit souvent en roulé boulé. Je pense qu’il faut ne pas essayer de rester sur ses jambes (risque d’entorse de cheville +++ je m’en suis encore fait une la semaine dernière…), et lever les bras pour protéger le visage (les coudes, et parfois les épaules, absorbent bien mieux les coups que nos fragiles mains et les poignets qui nous servent tous les jours à effectuer des mouvements fins et complexes).
J’avais ces réflexes avant de m’équiper de coudières, et suite à des chutes j’ai eu des douleurs aux coudes et c’était vraiment désagréable (je crois que c’est enfin passé !!).
Après c’est clair que je cherche à repousser mes limites, ce qui n’est pas le cas de tout le monde.
Pour moi le tout-terrain, c’est :
-le minimum : bonnes chaussures+casque+genouillères+coudières+gants
-les protèges tibias, j’en mets pour faire comme tout le monde (c’est plutôt des protège mollets qu’il me faudrait pour les retours de pédale…)
-enfin en fonction des pratiques : les épaules (top pour les roulé boulé), le dos (dorsale ou camelback) et la mentonnière (casque intégral)
On devrait peut être continuer notre discussion pour fous furieux dans un nouveau sujet… Je suis dans le train et l’interface d’administration du forum est pas très pratique sur mobile, je laisse à qqn d’autre le soin de le faire.
J’espère que ça ne fait pas peur aux parents qui nous lisent
La sortir de demain est vraiment prévue pour tous niveaux , ne vous inquiétez pas, pas besoin de s’habiller comme Robocop !
(PS je ne suis pas à Rennes ce weekend donc ça sera sans moi)
Et bien je ne pensais pas lancer un tel débat ! Moi je suis d’accord avec tout le monde et du coup j’ai acheté une bombe de froid pour le club. À demain !!
Et m… Bon bah un blessé par semaine. Je ne sais pas si c’est le débat sur les protec’ qui nous a porté la poisse mais Ethan s’est fait mal à un genou (qui a tourné lors d’une chute en avant dans une descente un peu trop raide)(entorse ?), ça avait l’air de lui faire mal en tout cas. Nous avons étrenné la bombe de froid achetée la veille. Sa maman n’étant finalement pas venu avec nous, c’est Cyrille (pas son père, l’autre) cette fois qui l’a emmené aux urgences de Saint Grégoire (c’est plus ou moins la route de Saint Aubin) ; ses parents devaient l’y rejoindre… On attend des nouvelles
Je comprends ce que veut dire chouch ; il y a une certaine déontologie du poisson d’avril, c’est-à-dire qu’il faut que le lecteur y croit dans un premier temps mais qu’il puisse deviner que cela en est un soit parce que c’est vraiment trop gros soit parce que le sujet est futile et le fait que l’info arrive un 1er avril doit mettre la puce à l’oreille. Effectivement il manquait la photo.
Il semble aussi que plus le poisson est gros et incroyable, plus c’est drôle ; si le poisson est bien fait il y a toujours un glandu qui y croit même avec la grosse ficelle et là c’est encore plus drôle (pour les autres) !
Ca devait être sympa en effet ! et en plus sans blessure bravo !
une petite question polémique malgré tout : les jeunes ils ont des jambes que pour descendre et pas pour remonter ? c’est quand même bien le mono surtout quand c’est sans GES !