Rdv vers 9 h 54 au complexe. Merci de vous inscrire (avant vendredi fin d’après-midi) dans ce sujet ou par mail, en indiquant le cas échéant combien vous avez de places dans votre automobile.
Moi je crois que je vais passer mon tour cette fois ci j’ai déjà du mal en tout terrain plat alors de la descente et puis la météo n’est pas certaine. Si jamais je me motive je viendrai directement à Tizé donc merci de mettre le lieu et l’heure sur place.
Hello, bon pour les cyclistes à 2 roues c’est mort j’imagine… Ethan sera sûrement partant, je peux prendre 2 personnes en plus. Par contre comme à chaque fois Ethan fait un plat en descente, est ce qu’il y a au club des protections "torsales " ? Il est crevé, c’est un temps aux blessures…
Mort pour les cyclistes mais pas pour les piétons ; le bois est sympa.
Ethan était tombé aux Gayeulles ?
est ce qu’il y a au club des protections "torsales " ?
Ach nein pas de prodections torsales au klub ! Dorsale non plus d’ailleurs
Mais ne mettons pas trop de protections ; nous ne ferons pas des trucs de fous. De plus trop de protection donne un sentiment de sécurité un peu illusoire. Adaptons plutôt notre pratique.
Comme tu veux ; il y a des pentes très abordables là-bas.
Pour info Yannick fera remonte-pente en voiture par la route.
Ok, oui Ethan était tombé aux gayeulles, en fait il fait des plats sur le torse et ça lui coupe le souffle, bon cette fois il n’y avait pas de racines ! Mais je suis d’accord sur l’adaptation de la pratique plutôt. À demain !
Je suis à la pharmacie, j’achète une bombe de froid. Et oui la protection logiquement c’est les mains mais ça ne marche pas visiblement chez Ethan, c’est grave docteur ?
Il a raison, c’est fragile les mains et ça sert tous les jours à faire plein de choses. A mon avis le mieux, c’est de se rattraper avec les genoux et les coudes. Je m’étonne toujours qu’en observant les pratiquants de tout terrain, il y ai si peu de personne à porter des coudières.
Même si je ne suis pas un grand bourrin ni très doué en tout terrain, ni un gros pratiquant, je ne me suis jamais fait mal aux coudes.
Mais, et je l’ai déjà dit à certains, ça dépend aussi beaucoup des réflexes que chacun a côté chutes. J’ai fait beaucoup de judo gamin, et je pense avoir conservé certaines “bases”. Enfin, dans ma tête ça joue en tous cas !
Il y a aussi l’aspect “je suis protégé donc je me pose moins de questions”. Ca peut être vu positivement (pour ne pas se bloquer psychologiquement, ce qui arrive beaucoup dans mon cas !) ou négativement (prise de risque importante pour qqn de déjà casse-cou).