Bonjour à tous,
Comme vous l’avez sans doute compris et appris, la tournure des événements consécutives aux douleurs de dos de Marius ne nous permettent évidemment pas de vous accompagner à Nantes, mais j’en profite pour vous donner quelques nouvelles fraîches qui continuent d’évoluer dans le bon sens.
Marius a été accueilli aujourd’hui dans un centre de rééducation spécialisé à Beaulieu, pour une durée indéterminée pour l’instant, ils vont évaluer le travail et la durée probable de rééducation dans les jours à venir. Il est, en tout cas, entre de bonnes mains et semble content de pouvoir devenir actif dans ce travail de réadaptation et de récupération.
L’autre nouvelle du jour, est le résultat des analyses de cette tumeur qui a endommagé l’une de ses vertèbres, et elle est heureusement bénigne ! Ouf
Pas de traitements complémentaires (chimio, rayons) et pas de nouvelles opérations, il aura, dans un mois et demi, scanner et IRM de contrôle.
Il a été touché par ce qu’on appelle un osthéoblastome : une tumeur osseuse qui a nécessité, une greffe pris dans sa hanche, plus la pose de 2 barres de titane solidarisant 3 vertèbres autour de celle fragilisée… Un chantier qui nous a paru surréaliste, mais qui s’est bien déroulé.
Le principal souci qui nous a beaucoup préoccupé et qui entraîne aujourd’hui le plus lourd de la rééducation, sont des douleurs de jambes terribles apparus suite à une première intervention prévu pour une biopsie, qui provoquera un hématome important qui comprimera la moelle épinière et imposera la 2ème intervention en urgence. Il reste d’ailleurs encore quelques petits doutes sur sa récupération complète, même si nous avons très bon espoir.
Voilà où nous en sommes et merci à tous pour vos différents messages de soutien à Marius et à nous.
Bonne semaine et très bon week-end à Nantes.
Les Guandalini