Après quelques discussions ce matin, je me suis rendu compte qu’il y avait une grave pénurie de spacers (entretoises d’axe).
J’ai fait le tour de mon garage cet aprem à la recherche de chutes de tube de selle pour en faire des rondelles avec mon coupe-tube (qui n’a pas encore servi, oui j’ai eu un coup de foudre déraisonnable pour un coupe-tube tout neuf… ).
J’ai trouvé 2 morceaux de tube, RGB 31,6 mm et KH 27,2 mm. Le 1er a un diamètre trop large, le second est parfaitement du bon diamètre, mais sa section est ovale à l’intérieur… il ne rentre pas sur un axe ISIS.
Si vous avez des chutes de tube de diamètre 27,2 mm, je pourrais le découper en tranches et les distribuer à qui en veut ! (Bapt tu dois en voir passer des tubes de selle 27,2 mm ? )
Pour info, les spacers ne sont pas indispensables sur un monocycle, ils permettent d’allonger la durée de vie de vos manivelles ISIS (l’axe ISIS est conique, à force de manipuler les manivelles, les cannelures des manivelles s’agrandissent). Par contre sur les axes QAXLE, les spacers ne sont pas nécessaires.