Effectivement, les pro de Scarabée devaient se mobiliser à 8 heures pour apporter les barrières de je ne sais où. Glissemy aussi pour monter son stand et sa piste gonflable.
Et moi j’aurais pu venir plusieurs quart d’heures plus tard que 9h15 (après une visite de la braderie de Chantepie, où j’ai trouvé un bon trépied vidéo à rénover.)
Hugo de l’orga, le grand coordinateur, m’a aidé à déplacer les 14 barrières à travers l’esplanade Charles de Gaulle.
ensuite ils m’on apporté une table 2 chaises et un parasol. La banderole n’est pas arrivée: que fait le vélo de la Poste?
Le temps était gris, frais et l’air stable.
Colin est arrivé avant midi et nous avons initié très peu de personnes avant que l’on déjeune. Paul quand même, fraichement arrivé d’Angleterre viendra place Hoche mercredi.
Rajai aussi était ravi de cette initiative qui rejoint ce rêve de vélo-city.
Puis le vent du nord s’est réveillé et à ouvert le ciel. Lors des rafales certaines installations s’affalaient. Pas les nôtres. L’après midi les “gens” sont venus peu nombreux. Nous avons eu des moments d’oisiveté. Les heures ne passaient pas vite. Les 7 monos n’ont jamais tous servis ensemble.
Une grande partie provenaient des assos ou commerces présents. En particulier 3 filles douées surtout Laureline (2001) qui déjà roule 15 m. Leur père, Yoan, carrossier, préfère fabriquer un mono pour elles que d’en acheter. Mais il voit déjà qu’il ne trouvera pas une selle, ni un axe, ni une fourche dans les vieux vélos. Je pense que on les reverra quand elles auront appris à rouler à Bains de Bzh.
Blanche de St Greg parle de mono à ses parents depuis la fête du Vélo.
Une dame de 18 ans… de plus que moi, souhaite vraiment tenter d’essayer. Elle a appris le roller il y a 4 ans. Elle n’a pas trouvé l’occasion de faire du trapèze volant dans sa vie, alors elle veut rouler en mono avant de la finir.
Je pense ces deux dernières nous rejoindrons.
Nous avons distribué des cartons pratiquement à chaque essayeur.
Edie, l’animateur de Rennes sur roulettes pendant 15 ans, nous a interviewé en direct( Thomas Martin et moi). Edie est aussi collègue de Travail avec 2 monocyclistes Yann+Baptiste. Puis l’équipe vidéo m’a aussi demandé le bilan de la journée.
je n’ai pas pris de coup de soleil.
Merci à Colin, Rajai, Martin, et Alex pour l"initiation et le rangement.