Ouais moi-aussi t’as vu j’utilise des abréviations branchées
J’ai roulé dimanche dernier avec le 29S du club et aujourd’hui vers 19 h 47 (alors que, après avoir roulé les soirs de gros matchs de foute en ville, je m’apprêtais à tenter le soir de 1er tour de présidentielle) j’ai retrouvé la CAA explosée. Je ne me souviens plus à combien j’avais gonflé et ne me souvenais pas de ce problème, je pense que j’étais aux alentours des 3 bars, la pression fatidique. Heureusement que la chambre n’a pas explosé quand je roulais…
toutestbon je rachète quoi comme largeur de CAA ?
Finalement je suis sorti avec mon 36S et j’ai roulé au hasard, entre la rue de Lorient et la rue de Saint Brieux, dans le pôle agronomique notamment.
J’ai initié un sujet sur le forum national à ce propos il y a quelques années. Et la conclusion est de changer de jante (une jante de ~30mm convient mieux), j’ai la jante qu’il faut dans mon garage. Faut juste qu’on se mette d’accord.
Ces petites explosion fragilise le pneu, ça peut exploser avec une pression moindre.
Peut être pas à 2,5 bars, mais avec des pneus de ce volume c’est un peu mou (j’ai le souvenir entrer autre de sentir les dévers), tu ne trouves pas ?
La question que je me pose, c’est est-ce que ça se produit :
A - à cause de la largeur de jante ?
B - à cause de la structure de la jante ?
C - les deux
D - la réponse D
Peut-être qu’on peut aussi y remédier avec le super système de mini pneu dans le pneu utilisé par B Soja ?
à 2,5 bars, mais avec des pneus de ce volume c’est un peu mou (j’ai le souvenir entrer autre de sentir les dévers), tu ne trouves pas ?
Tout à fait mou ; c’est pour ça que j’avais mis 3 bars.
est-ce que c’était une CAA 29" au moins ?
Oui je pense.
Bon je pense qu’il est plus raisonnable de changer la jante, avant qu’un adhérent ne se plante enclenché sur explosion de CAA… Si celle que propose toutestbon convient on peut lui racheter ?
C’est la jante ZTR FLOW EX 29mm tubeless que j’avais sur mon 29S (pendant mon voyage en France entre autres) puis sur mon 29 à roue libre…
Mais maintenant que j’ai un 32 à roue libre, un 26S et un 36S, je n’y trouve plus d’utilité…
Il me semble qu’elle m’avait coûté 80€ (10€ de plus que la jante KH quoi…), peut être qu’un échange est raisonnable… Sinon je vends mes pneus de 29" avec…
(Trouve la case pour un pneu de 60mm (2.35") et une jante de 45mm)
La jante KH29 est idéale pour le MUNI avec un pneu de 3"… j’avoue que je n’en ai pas le besoin, mais j’aime bien faire des nouveaux montages et tester des nouvelles configurations… bref faut pas chercher ! Et puis, récupérer la moitié du prix de ma jante ça ne va pas m’avancer… autant faire du troc, nan ?
Bon alors on échange les deux jantes et il n’y a plus qu’à se battre pour savoir qui va dérayonner/rayonner. Ça va pour tout le monde ?
Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi on nous a vendu ce montage pneu/jante ? C’est quand même gênant ; si tu fais un(e) UPD à cause d’une explosion de CAA tu peux DCD.
Non c’est la 1re explosion sur ce mono mais maintenant que l’on sait que ça peut exploser c’est pas très rassurant ; si ça arrive à 30 ou même à 20 km/h… On pourrait être responsable d’un accident.