Explosion CAA 29S club

Ouais moi-aussi t’as vu j’utilise des abréviations branchées :unamused:
J’ai roulé dimanche dernier avec le 29S du club et aujourd’hui vers 19 h 47 (alors que, après avoir roulé les soirs de gros matchs de foute en ville, je m’apprêtais à tenter le soir de 1er tour de présidentielle) j’ai retrouvé la CAA explosée. Je ne me souviens plus à combien j’avais gonflé et ne me souvenais pas de ce problème, je pense que j’étais aux alentours des 3 bars, la pression fatidique. Heureusement que la chambre n’a pas explosé quand je roulais…
toutestbon je rachète quoi comme largeur de CAA ?

Finalement je suis sorti avec mon 36S et j’ai roulé au hasard, entre la rue de Lorient et la rue de Saint Brieux, dans le pôle agronomique notamment.

Simon va te dire que si c’est une jante KH 47 mm c’est normal (comprendre classique). Il aura probablement raison !

J’ai initié un sujet sur le forum national à ce propos il y a quelques années. Et la conclusion est de changer de jante (une jante de ~30mm convient mieux), j’ai la jante qu’il faut dans mon garage. Faut juste qu’on se mette d’accord. :wink:

Et la conclusion est de changer de jante

Même si on ne gonfle pas à plus de 2,5 bars ?

Ces petites explosion fragilise le pneu, ça peut exploser avec une pression moindre.
Peut être pas à 2,5 bars, mais avec des pneus de ce volume c’est un peu mou (j’ai le souvenir entrer autre de sentir les dévers), tu ne trouves pas ?

La question que je me pose, c’est est-ce que ça se produit :
A - à cause de la largeur de jante ?
B - à cause de la structure de la jante ?
C - les deux
D - la réponse D

Peut-être qu’on peut aussi y remédier avec le super système de mini pneu dans le pneu utilisé par B Soja ?

est-ce que c’était une CAA 29" au moins ?
car yen a qui aime bien des des CAA de 26 dans des roues de 29 :smiling_imp:

ps : dans une boite quand tu explose ton CAA (Chiffre d’Affaire Annuel) c’est plutôt la fête ! :mrgreen:

à 2,5 bars, mais avec des pneus de ce volume c’est un peu mou (j’ai le souvenir entrer autre de sentir les dévers), tu ne trouves pas ?

Tout à fait mou ; c’est pour ça que j’avais mis 3 bars.

est-ce que c’était une CAA 29" au moins ?

Oui je pense.

Bon je pense qu’il est plus raisonnable de changer la jante, avant qu’un adhérent ne se plante enclenché sur explosion de CAA… Si celle que propose toutestbon convient on peut lui racheter ?

C’est quoi ta jante Simon ?

ca doit être une “Simon Jante”

C’est la jante ZTR FLOW EX 29mm tubeless que j’avais sur mon 29S (pendant mon voyage en France entre autres) puis sur mon 29 à roue libre…
Mais maintenant que j’ai un 32 à roue libre, un 26S et un 36S, je n’y trouve plus d’utilité…

Il me semble qu’elle m’avait coûté 80€ (10€ de plus que la jante KH quoi…), peut être qu’un échange est raisonnable… Sinon je vends mes pneus de 29" avec… :stuck_out_tongue:

Un échange avec quoi :neutral_face: ? La jante à explosion du 29S club ?

Oui ! Le problème ce n’est pas la jante ou le pneu, c’est l’association des 2 !

(Trouve la case pour un pneu de 60mm (2.35") et une jante de 45mm)

La jante KH29 est idéale pour le MUNI avec un pneu de 3"… j’avoue que je n’en ai pas le besoin, mais j’aime bien faire des nouveaux montages et tester des nouvelles configurations… bref faut pas chercher ! Et puis, récupérer la moitié du prix de ma jante ça ne va pas m’avancer… autant faire du troc, nan ?

Bon alors on échange les deux jantes et il n’y a plus qu’à se battre pour savoir qui va dérayonner/rayonner. Ça va pour tout le monde ?

Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi on nous a vendu ce montage pneu/jante ? C’est quand même gênant ; si tu fais un(e) UPD à cause d’une explosion de CAA tu peux DCD.

le ratio intérêt/emmerdement est il vraiment en faveur du changement?

perso je ne me vois pas procéder au changement

Quelle autre solution ?

mettre un pneu adapté !

Adapté à la jante, donc de 70 de largeur si je lis bien le tableau de Simon (voir plus haut), pas top pour la pratique route.

sinon ne rien faire et changer la CAA !
Ca n’avait pas poser pbe jusque là si ?

Non c’est la 1re explosion sur ce mono mais maintenant que l’on sait que ça peut exploser c’est pas très rassurant ; si ça arrive à 30 ou même à 20 km/h… On pourrait être responsable d’un accident.