[FR/EN/DE] Marathon Monocycle International de Rennes 12/06/2016

mon 29 est dépoussiéré: 25 KM pour rentrer chez moi après mon passage au vélodrome pour l’inscription au marathon & effectivement, je pense qu’une paire de manivelles de 110 va s’imposer!

Bonjour à tous,

Je suis officiellement inscrit pour le marathon, maintenant je commence à me demander comment faire pour y prendre le plus de plaisir.

Je lis des choses sur des manivelles, je vais voir pour en acheter des 110 alors.

par contre, je me demandais si vous aviez des plans d’entrainements, j’ai pas trop fait de longues sorties cette année et dernièrement je dépasse rarement les 25 km, bref tout tous les conseils sont les bienvenus.

Je m inscrit pour le semi-marathon :laughing:

Il ne suffit pas de le dire ici mais de t’inscrire à l’adresse inscription-marathon16.rennes-monostars.fr
pour le paiement c’est soit en ligne quand tu t’inscris, soit en chèque ou en liquide (demain au gymnase).

Je serais présent pour le semi-marathon :smiley: :laughing:

par contre, je me demandais si vous aviez des plans d’entrainements, j’ai pas trop fait de longues sorties cette année et dernièrement je dépasse rarement les 25 km

Tu peux trouver des idées de parcours dans ce sujet.
Pour les plans d’entraînement non pas vraiment de plans bien scientifiques ; je remarque que, comme à pied, on peut faire un marathon en course sans avoir couvert régulièrement la distance à l’entraînement. Je crois qu’il vaut même mieux (surtout au début) faire plusieurs séances d’une heure plutôt que de se crever sur de longues sorties (surtout quand tu vieillis tu récupères moins vite). Plus tard il faudra quand même en faire (30 km) pour voir comment tu réagis et quel rythme tu adopteras en course.

Sinon il y a la méthode Martin Charrier : le mois précédent tu fais un marathon par jour à l’entraînement… :arrow_right:

ça tente certain un petit tour en reconnaissance sur la boucle ce samedi 28 ou le suivant?..

Bonjour,

Je cherche un mono 29’ à emprunter ou bien un du club si il en reste.
Donc, si vous avez ça en magasin, au fond coffre ou du garage vous pouvez m’envoyer un mail ou un coup de tel.

Bises,

Yann

Vois ce sujet (le premier message est tenu à jour) ; le 29" du club devrait arrive cette semaine…

Bonsoir,

Suite à un problème de voiture, je voudrais savoir si je peux m’ajouter dans le minibus pour aller au marathon dimanche (A/R).

Nous n’avons pas loué de minibus mais réquisitionné deux voitures perso et une remorque. Il y a déjà 6 personnes en plus des deux chauffeurs…
Tu peux peut-être voir avec Rajaï (@dresse en mp) ou un autre adhérent.

Entendu lundi soir,
Stoine participe (est il inscrit?), et intéressé pour du covoiturage également.
On lui a dit de se signaler rapidement sur le forum.

Salut monocyclistes !
Je m’y prend un peu tard je sais, mais pour ce week-end je n’ai ni logement, ni transport à Rennes, je recherche donc une personne ou plusieurs pouvant m’héberger le samedi, ainsi qu’une petite place pour moi et mon 29’’ dans n’importe quel moyen de locomotion motorisé
Merci d’avance et à demain

Salut ! Je suis déjà plus que complet, j’espère que quelqu’un pourra t’héberger. A demain !

Complet aussi chez moi…

Salut Bienaimé,
Je devrais pouvoir t’héberger.
Tu arrives et repart quand exactement ?

Pour le transport c’est bon également.
Dimanche matin, soit on ira directement à Mi-forêt, soit on passera par le point de RDV pour le co-voiturage (s’il on besoin de ma voiture).

J’en profite pour demander si quelqu’un a un support pour vélo qui s’adapte facilement à une voiture ? :unamused: (à 5 avec les monos/vélo dans la voiture de Martin ça risque d’être juste…)

je viens d’en acheter un sur le bon coin. Je peux prêter… mais faut venir chercher !

Sinon pour info je ne participe pas finalement … :cry:

roulez bien !

Passez au banquet si vous voulez ; et à l’année prochaine pour rouler !

Si besoin, je peux stocker du matériel, dans ma voiture !