Grosse sortie MUni d'Avril

Bonjour à tous,

Attention, ce mois-ci, la sortie MUni (pour Mountain Unicycling, comprenez monocycle tout-terrain) mensuelle est à ne surtout pas rater (même si c’est juste après la Bigoud 'N Jongle). En effet, vous avez le devoir de vous lever tôt le Dimanche 25 Avril, non seulement car ça se passe à Abbaretz (ceux qui ne connaissent pas encore, vous pouvez vous faire une petite idée en lisant le sujet de notre sortie là-bas l’année dernière) mais en plus, c’est avec les Selles Timbanques de St Brévin et les Galoupiots de Nantes.
Le rendez-vous sur place est à 11h30. Nous nous donnerons donc rendez-vous devant chez Sam à 10h30.

Le programme est sur le blog des Selles Timbanques.

À propos de l’équipement de Muni, voici les recommandations :

• monocycles : pneu large et cranté, pédales à picots, diamètre de roue de 24" à 29" en sachant que petite roue = meilleur dans les passages techniques et grandes roues = moins fatiguant le reste du temps (À défaut de mieux, les monocycles 20" de trial/street passent aussi mais gare aux courbatures).
  • protections : casque obligatoire, protège-tibias/tibias-genoux/tibias-genoux-mollets-malléoles recommandés, gants/protège-poignets utiles.
  • habillement : prévoyez des vêtements qui ne craignent pas les salissures et/ou des vêtements de rechange (A fortiori en hivers ou par temps humide). Des chaussures qui accrochent sont un plus.
  • ravitaillement : eau indispensable, fruits/barres céréalières en option “bonus”, et pour cette sortie, n’oubliez pas votre pique-nique.

Dites dans ce sujet si vous serez de la partie (pour avoir une idée de qui viendra et surtout pour pouvoir optimiser le rapport monocyclistes/voitures).
Je participerai, of course !

EDIT : serons de la partie : Elyoun, GoK, Joan, Kasey, Monky, Monobapt, Sam, Scorpio

Bye

Effectivement ça promet d’être génial !

J’y serais si :

1. j’ai mon mono (qui va bientôt être commandé) ( special thanks to GOK :wink:
  2. quelqu’un peu m’y ammener
  3. il y a moyen d’être de retour pas trop tard

C’est loin Abbaretz ?

Y a peut être même moyen de faire un combo Bigoud’n jongle

• sortie muni
    :smiley:

Salut,

Bah moi ça m’intéresse beaucoup. Ma mère a dit “on verra ça” alors à voir. Je redis mais ça va être énorme.

En rouge : fautes qui auraient pue être évitées avec un simple correcteur orthographique.

Je serai présente, évidemment ! Ca ne se loupe pas, Abbaretz… :unamused:
La dernière fois que j’y suis allée, le sol était humide alors ça ne dérapait pas… :cry:

Je dis OUI OUI OUI :smiley:

Ca va être de la pure sortie de OUFFF :smiling_imp:

Je peux vous dire que je vais bosser comme un ouf pour y aller tellement qu’elle a l’air géant cette sortie.

Pour que ceux qui ne connaissent pas cette “légende” du muni breton puissent avoir une petite idée de ce qui les attend :smiley:

http://www.youtube.com/watch?v=IZf_1sd9YNE

tout simplement ENORME

J’ai hate d’y être donc je viens sur !! Cela ne peut être que bien !! ^^

C’est à un peu plus de 70 km et à environ une heure de Rennes.
Et selon le programme proposé par les Selle-Timbanques, nous serions de retour sur Rennes vers 19h30~20h.

Euh je viens de regarder sur Mappy et du coup c’est vraiment pas loin de chez moi ! Donc soit j’y vais avec mon propre véhicule ou soit vous passez me prendre vu que c’est sur la route !!
Merci de me tenir au courant !

Soupir vient aussi ! Hé oui ! Vous n’échapperez pas à ses blagues sans queue ni tête (surtout sans tête) qui sont pires les miennes ! :smiling_imp:

@ Scorpio : Je ne pense pas qu’il y ait de problème à ce qu’on te prenne à Pancé au passage.

Donc moi je suis ok si on vient me chercher mais ce qu’on peut faire sinon c’est que je vous attendent à poligné ce n’est pas gênant pour moi et ça vous fais moins de détour !

Ça marche, on te prendra à Poligné alors.

Toujours d’accord pour m’y
enmmener Gok ?

Oui, oui, bien sûr. Tu n’as pas à t’inquiéter là dessus, ce n’est pas un traitement spécifique que je te réserve. Ce n’est peut-être pas assez clair dans mon premier post mais on fait toujours du co-voiturage pour nos sorties.
Ah, par contre j’ai oublié de le dire, il y a une “indemnité” kilométrique à payer (pour l’essence du chauffeur) de 0.25€/km à partager entre toutes les personnes de la voiture (donc en général par 4 ou 5). Ce qui reviendra dans ce cas-ci à environ 36€ (aller-retour) à partager entre 4 ou 5 personnes.
Prévoyez donc un peu de monnaie.

normal pas de souci pour moi

Je viens demain.

Soyez à l’heure, et même si possible un peu avant l’heure (il y a de la route, nous devons prendre Scorpio au passage et nous avons rdv sur place avec Cirqu’en Retz).

Comme écrivait Gok

il y a une “indemnité” kilométrique à payer (pour l’essence du chauffeur) de 0.25€/km à partager entre toutes les personnes de la voiture (donc en général par 4 ou 5). Ce qui reviendra dans ce cas-ci à environ 36€ (aller-retour) à partager entre 4 ou 5 personnes.

Son calcul est valable pour une voiture. S’il y a deux voitures le coût sera de 2 fois 36 €, à diviser entre tous les participants à la sortie (6 personnes ou plus pour deux voitures).

Prévoyez donc un peu de monnaie.

Tout à fait ! Pour que les comptes soient définitivement faits le jour même.

Pour le moment moi c’est chaud. Je dis si je viens dans la journée.