Last Man Standing Cherbourg dimanche 8 juin 2025

Bonjour,

Le 8 juin 2025, le nord cotentin mountain bike vous invite sur les terres du cotentin pour une épreuve d’un nouveau type en monocycle, le last man muniing.

Cette épreuve, déjà populaire en trail, consiste à effectuer une boucle tout-terrain en moins d’une heure, afin de reprendre son départ à l’heure suivante. Le gagnant sera celui qui aura effectué le plus de boucles (ou le plus rapide sur la douzième et dernière boucle).

L’épreuve est ouverte à tous monocyclistes. Elle sera partagée en deux niveaux : Espoir et Expert.

La catégorie espoir se fait sur un parcours ne demandant que peu de technique, constitué en bonne partie de route bitumée et de chemins faciles. Il est tout de même recommandé de venir avec un monocycle de type cross, équipé d’un frein.

La catégorie expert ajoute à cette boucle une montée intense ainsi qu’une descente joueuse et technique, qui sauront faire la différence entre les concurrents.

Durant l’épreuve, un ravitaillement sera proposé à tous les participants, ainsi qu’un repas du midi plus consistant inclus dans le prix de l’inscription. Les accompagnants y auront également accès à condition d’avoir sélectionné cette option préalablement.

Après l’épreuve, un repas du soir non inclus dans le prix de l’inscription sera proposé. C’est à ce moment que les récompenses, offertes à tous les participants, seront données.

Vous pourrez vous loger sur les terrains attenants au camping municipal de Bretteville, soit en tente, soit en voiture de type van aménagé, et ceux à titre gratuit dans le cadre d’un partenariat avec la mairie. Merci de bien vouloir nous indiquer combien vous serez. Vous aurez accès aux sanitaires du camping (prévoir 50 centimes pour les douches).

Et pour que votre venue sur nos terres soit encore plus intéressante, nous vous proposerons le samedi et / ou le lundi (férié) une sortie, vous emmenant dans nos coins de jeux préférés et sur les plus beaux points de vue d’une des régions les plus belles de France (selon un classement parfaitement objectif réalisé par les membres du club).

N’hésitez pas à partager avec vos membres.

Vous pouvez vous inscrire sur le site suivant:

https://www.helloasso.com/associations/nord-cotentin-mountain-bike/evenements/inscriptions-au-last-man-muniing

Cordialement,

Aurélien PAULMIER, Responsable de la section monocycliste au NCMTB.

Sam fait tout bizarre qu’il y ait un évènement mono à Bretteville d’où sont originaires mes grand-parents, où mes parents et ma tante ont encore chacun une maison et où j’ai passé mes étés enfant. La course aura lieu sur des chemins que je connais par coeur ! Nous avons une réunion de famille ailleurs ce week-end là. Je ne regrette pas trop vu le format de l’épreuve.

1 « J'aime »

Tu as une idée du parcours ?

Oui je l’avais fait (à pied faute de mono) à Noël ; c’est physique…

Tu connais à peu près la distance et le dénivelé d’un tour ?

7 km pour l’expert : plat sur route, montée 1, descente 1, plat, montée 2, descente 2.
Les espoirs ne font pas les 2.

J’ai fait un tour en 35 min ; j’ai fait la montée 2 à pied et 20 m de la descente 2.

Superbe vue.

Des motivés ? Baptiste ? Damien ? Adrien ? chouch ? Alex ? Clément ? Léo ?

Il y aura le lendemain une matinée cross sympa également.

2 « J'aime »

Je ne pense pas.

Mais y a moyen quand même ?

1 « J'aime »

Sam donne un peu envie, mais faut que j’en cause à la maison.
C’est quand même pas juste à côté et 1/ chuis pas entrainé 2/ j’ai pas de matos

Y’a un Muni du club empruntable ? Sinon j’irai toquer chez mes voisins du quartier @Alexei76 et @baptman :face_with_peeking_eye:

Il te faudrait un 29" avec des manivelles de 137. Il y a mon QX Séries perso que Christophe utilise actuellement que je peux te prêter.

Hum il y a une fenêtre pour moi ce weekend là. Mais je pense plutôt aller faire du velo… Je peux donc prêter mon muni sans pbe …

Je prévois d’aller sur place pour encourager, en faisant le déplacement aller à mono en partant le vendredi aprem, en bivouaquant une nuit avant d’arrivée à Cherbourg le samedi soir. Ce serait une bonne occasion de tester mon matos avant de partir dans les Alpes mi juin.
Pour le retour, je me suis pas organisé…

Mince, je ne suis pas disponible ce weekend là.