Petit compte-rendu !
J’ai rejoins les RTB dans la forêt, au niveau du rocher de l’éléphant, le samedi vers 14h30.
Ils avaient scindé leur groupe en deux : trial pour les plus aguerris, rando pour les autres.
Je suis resté avec le groupe trial. Il faisait super beau, pas de vent. Les rochers étaient bien secs, top !
Ma dernière fois remontait à la CFM d’Ingré il y a presque deux ans… Un peu rouillé, mais ça revient vite !
On s’est arrêté vers 18h30.
Le dimanche, RDV à 9h au gîte pour partir en rando à la journée avec pique-nique dans les sacs !
Au réveil, il pleut fort et le vent s’est levé. Je ressens une gêne sur l’arrière du genou droit (j’avais fait une séance d’ostéo le mercredi car j’avais une petite douleur au niveau de la rotule)… Bref, la motivation n’est pas là et je sens que la journée va être longue. Je les rejoins à l’heure, ils sont tous en train de finir leur petit dej. Vu la météo, on décide de rentrer manger au chaud le midi.
Là encore, deux groupes sont faits : MUni engagé et MUni découverte. Je pars sur la section engagé, évidemment !
On démarre sous la pluie vers 9h40 mais très vite, on se retrouve plus ou moins abrités sous les arbres et la pluie cesse. Mais, entre les aiguilles de pins et les rochers lisses, le sol est glissant !
Au bout d’une heure, j’ai vraiment mal au genou à chaque fois que je m’arrête. Ça devient compliqué de tenter les portions les plus hard…
Retour pour manger vers 13h. Je m’étire longuement, en réfléchissant à la suite de la journée… Ça me parait compromis de rouler aussi l’après midi vu mon état. A froid après le repas, c’est terrible ! Je leur dis que ce n’est pas raisonnable et que je reviendrai rouler le lundi après un bon repos… Mais au fond de moi, je sais que je ne pourrais pas rouler le lendemain et ça m’emmerde ! Je repense à l’annonce de fermeture des gymnases à Rennes et je me dis tant pis. J’ai l’énergie du groupe avec moi cet aprem, j’en profite et je me reposerai pendant les 15 prochains jours…
Donc nous voilà repartis vers 15h30, tous ensemble cette fois. En roulant, la douleur n’est pas là, tant mieux. Par contre dès que je dois marcher… aie !
Le parcours est plus simple, donc je gère plus facilement que le matin. Les plus débutants tentent les passages techniques sous nos conseils !
Retour vers 18h à cause de la pluie en ayant écourté le trajet.
Je suis définitivement HS, le weekend s’arrête là pour moi… Dommage, car j’aurais bien roulé plus !
Le lundi matin, je boîte vraiment fort… Je sais que je n’aurais pas dû forcer, mais bon, c’est fait.
En rentrant à Rennes le mardi, je vois le médecin qui me prescrit, sans examen approfondis, radio + échographie du genou… Pas de RDV avant le 9 novembre ! Je rappelle mon ostéo pour avoir son avis, il veut me revoir le samedi. Bonne nouvelle, ce n’est ni tendineux ni articulaire. Juste de la fatigue musculaire, surement dû au trial finalement. Je vais rester au repos encore une semaine avant de reprendre l’entrainement.
Les RTB essaieront de reprogrammer ça l’année prochaine, si c’est le cas, j’y serai sans hésiter ! C’était vraiment cool !
Parmi les têtes connues, il y avait Noé, Tiphaine (qui n’a pas beaucoup roulé et qui ne pourra plus vraiment le faire pendant les 5 prochains mois…), Krokko, Julie et Louane (qui étaient présentes au dernier marathon). Grâce à ma présence, on peut dire que c’était un événement national 