Mono 24" pour Augustin

Christine la maman d’Augustin souhaite lui acheter un 24" pour faire du cross, de la ville, du basket (en changeant le pneu).

Je l’ai mise en contact avec Bouin-Bouin qui lui répond : « Alors je vous propose de faire un montage que j’assemble moi même avec ces pièces : un cadre Nimbus Oracle en aluminium qui est neuf, une jante Nimbus Dominator2 neuve, un pneu Duro Léopard d’occasion en très bon état avec la chambre à air qui va avec, un collier de serrage au choix à 1 ou à 2 vis, un axe Koxx One light neuf, un tube de selle en aluminium neuf, manivelles au choix des Nimbus Venture en 138mm d’occasion, des Kahero en 140 quasiment neuves, des Koxx reinforced neuves en 140, des Prowheel neuves en 127, pour les pédales et la selle j’ai du choix et pour les rayons, il faut que je vois si j’en ai sinon je peux en commander à la bonne longueur et assembler la roue.
Voilà, parlez en à SAM qui saura vous donner son avis. Côté prix il faut que je regarde, on sera certainement au dessus de 200€ mais c’est du très beau matériel. »

Que peut-on lui conseiller ? Serrage 1 ou 2 vis (je penche pour 2) ? Longueur de manivelles (je penche pour 138) ? D’autres remarques ?

Je ne connais pas son niveau de mono mais enfin le 24 en 127 c’est très bien. Pour la ville et le basket, 138 c’est beaucoup trop long.

2 vis c’est bien car ça bougera pas !

1 « J'aime »

Je lui ai répondu mardi soir avec 2 annonces LBC :
https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3181200921
https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3213267649

1 « J'aime »

Les deux monos sur LBC ont des manivelles à changer car un peu longues je pense, mais a priori c’est de l’isis partout.
125 me parait effectivement pas mal, même si du 140mm pour un gamin de 9 ans ça peut le faire aussi pour tu TT… mais le reste du temps, un peu galère.

Celui proposé par bouinbouin est très bien, mais plus de 200€ pour un mono avec des manivelles basiques et un peu Duro d’occasion de plus de 1500g, bof.

50€ + 28€ de manivelles (quax isis standard qui iront bien pour son âge et poids) + 30 à 40€ de pneu c’est bien (Schwalbe Hans Dampf 24 x 2.35 par ex, ça pèse moins de 800g).

1 « J'aime »

C’était également mon point de vue côté finance, c’est ce que je lui ai répondu par mail.

2 « J'aime »