Mono URC 26" cross-frein à disque-manivelles triple insert

Testé !

Merci pour cet article retour-d’expérience :smiley:.

le Chien est-il capable de dénombrer des objets ? Si oui, jusqu’à combien ?

Excellent ce test Sam !

Que penses tu du disque à l’intérieur ?
Et de la qualité des manivelles ?
Un peu déçu par le tube de selle en acier basique, mais bon…

Les 110 seront utiles pour rouler sur route :slight_smile: (avec un autre pneu qu’on aurait pu acheter ma foi).

J’en ferais bien une version monocycle.info si Gingo et toi êtes d’accord… ça permettrait d’inaugurer une rubrique “votre matériel” (à voir si ça prend).
On en reparle :slight_smile:

Cool ! Je te le piquerai un de ces 4 pour essayer.
Et je veux bien des autocollants :wink:

110mm c’est pour la descente et 148mm c’est pour la montée ! :wink:

Bon quelqu’un l’utilise dimanche pour m’accompagner ? :mrgreen:

avec un autre pneu qu’on aurait pu acheter ma foi).

Et si nous achetions un pneu 4.0 (40 € + 10 € de chambre) ? Rapport que je vais en montagne en février :unamused:

4 c’est gros non ?
3 c’est ptet suffisant puisqu’on aura le Hatchett en FAT

On pourrait aussi acheter un pneu route pas cher d’avance.

moi je suis pour ! si ca passe dans le cadre ?

J’ai du loupé une info, et je n’ai pas trouvé ma réponse sur le site URC… c’est un cadre S, M ou L ? (il me semble qu’à la réunion on était parti sur le L, non ?)
Seul un cadre taille L permet un montage 26x4, et il ne laisse pas passer tous les pneus 26x4… en tout cas le Big Daddy Chaoyang 26x4 passe et c’est le moins cher.

Si c’est un L, un petit Big Daddy Chaoyang 26x4 serait probablement une bonne idée, sinon un 26x3 me parait bien. Mais c’est à part le knard, je ne sais pas s’il y a des pneus intéressants…

J’espère que t’as bien commandé un L Sam :mrgreen:

Go pour le Chaoyang … effectivement je ne vois pas de pneus en 26*3 sur Cycletyre :open_mouth:

Par contre achetons aussi un pneu de ce genre pour la route (semi marathon !) : https://www.cycletyres.fr/pneu-freedom-thickslick-sport-1310.html
(26 x 2)

Je n’ai toujours pas fait de demande de CB auprès de notre banque… oups… il va falloir avancer, comme d’hab.

Je ne savais pas qu’il y avait différentes largeur de cadre ; c’est le 559 traditional tire que nous avons acheté.
Est-ce le même cadre que le 559 fat ?
Je ne pense pas ; adieu veaux vaches cochons ?

Sur URC en commandant le mono, on peut choisir les manivelles, le frein, les pédales mais pas le cadre… Alors que si on achète le cadre séparément on a le choix entre 3 tailles (+10€ pour le L). C’est un peu couillon…

Peut être qu’un échange est possible si on a un S ou M… le plus simple est de lui demander…

bon moi que ce soit un fat ou pas un fat j’ai bien envie de le tester un de ces jours !

J’ai demandé : il ne savait pas ce qu’il nous avait vendu comme cadre ; j’ai mesuré, c’est un S.

Pas sûr que ça vaille le coup de demander à changer : démarche/négociation, démontage, envoi, remontage… sachant que le cadre L doit avoir aussi des inconvénients (plus large ?) et que nous achèterons un Hatchet dès que possible. Mais si quelqu’un veut s’y coller…

Je crois qu’on va dire : “tant pis, on fera mieux la prochaine fois”.

L’avantage du cadre L, c’est qu’il y a plus de choix de pneus et de jantes (le S ne permet que du 24/26" tandis que le L va jusqu’à 29" voire 32").
L’inconvénient, c’est uniquement le poids (si on néglige le côté inesthétique de rouler en 26" avec un cadre de 29"), mais on est sur un mono au mieux “milieu de gamme”, et il n’y a que 80g d’écart entre le S et le L.

J’ai un cadre mad4one L, globalement c’est la même géométrie et mes genoux ne frottent pas le cadre (problème qui semble récurrent en fat)

J’ai voulu mettre des rondelles sur le disque du 26" URC (comme sur mon 36") car il frotte pas mal par intermittence. Mais on ne peut pas dévisser le disque sans enlever le roulement car les vis du disque sont très proches de l’axe. J’ai abandonné. Si quelqu’un d’autre veut essayer.

Il faudrait prévoir un nouveau pneu ; quelqu’un aurait-il un pneu de 26" ? C’est un peu con d’en acheter un neuf alors que je pense qu’il y en a plein les garages avec le changement de standard VTT vers le 29".

Pour le disque, il faut peut être dévoiler le disque. Ça doit pouvoir se faire sans extraire le roulement.
Pour ton 36S, c’est peut être à cause du Brakefast ? Le disque frotte aussi pas mal sur mon muni 29S, c’est probablement à cause d’un manque de parallélisme entre les 2 parties du BrakeFast. Il me semble que c’est Martin C qui a suggéré ça.

Pour le pneu de 26", je peux regarder mais je ne crois pas en avoir. Enfin, je suis sûr d’avoir un WTB Ranger en fin de vie et un hookworm… je vais vérifier que j’ai pas autre chose.

Dépose le moi à l’atelier un de ces jours si tu veux :slight_smile:

Why not but je l’ai remis au local et j’ai pas les clefs là.