Martin C. (pour ne pas le nommer une énième fois) m’a dit que j’en tirerais le plus grand bien pour rouler en grande roue, alors pourquoi pas ? Pour le citer : “2 mois de trial pour acquérir la technique !”. (2 mois = 61 jours = 1464 heures… hmmm là aussi va falloir que je demande des précisions)
Quand je vois ce qu’il fait avec mon 29"… si un jour j’arrive à faire le tiers de ce qu’il fait avec mon mono je serais très (très) content ! (petite anecdote : j’ai du resserrer mes roulements après qu’il ai sauté partout avec il y avait beaucoup de jeu)
Ensuite, je n’ai pas un programme précis (va falloir que je me fasse coacher ). A mon avis je dois m’entrainer au roll up, à monter des marches, à les descendre, sauter en hauteur… du trial quoi !
Je viens de recevoir une réponse du vendeur, il n’a pas de jante/pneu/rayons, enfin juste des pneus blanc 20*2,0. Il n’a plus qu’un cadre le rail hunter 20". Je crois qu’il a encore le reste : a priori il a le choix entre light et renforced pour les manivelles (baptman tu as des 140mm toi ?) et le moyeu. Je demande tout en renforced ? tige de selle pit fighter 3 plutôt que try all ? Merciiii !
Il fait la Pit fighter III à 25€ et la try all à 8€.
Concernant les pédales, tu me conseilles try all alu ou biscuit plastique ?
Je voudrais être sûr des pièces avant de lui faire une offre, d’ailleurs si quelqu’un veut des pièces, c’est le moment (a priori tout est là. Bon j’ai fait les comptes et je vois quand même mal comment je pourrais m’en tirer à moins de 300€, car je dois compter sur plus de 100€ pour jante+pneu+rayon+chambre à air. Enfin ça fait 300 au lieu de 450€, ce qui est déjà pas mal mais ça m’incite à creuser la piste de l’occas avant…
Le mono d’occas à 80€ tu en penses quoi ? à part les manivelles KH moment je n’arrive pas à identifier le reste…
Le Pit III est le tube le plus apprécié des riders bourrins ! Le Try All est fragile (j’en ai cassé un) et en plus il sera trop court pour toi.
Pour le trial il te faut absolument des pédales métalliques. Et les Try All sont pas trop mal pour débuter.
Moi je le prendrai pas. Après, pour 80€, je pense que tu n’as pas grand chose à perdre, même si tu as des pièces qui cassent.
C’est vrai que tu peux trouver moins cher en occas (peut-être pas avec un cadre Koxx Carbon, mais bon, pour débuter c’est pas vraiment nécessaire d’avoir un cadre aussi performant ).