Z’avez vu ça ?
C’est le futur !
Pas mal !! Mais 105mm au minimum, c’est déjà trop long ![]()
Je vais probablement en prendre une paire. J’ai eu peur de ne pas pouvoir utiliser mes pédales parce qu’on ne peut pas visser directement les pédales avec une clé Allen, mais il semble qu’on puisse le faire en démontant complètement l’insert.
Elles sont dispo aux CDK pour 250€.
Génial !
Franchement j’adorerais pouvoir en tester une paire sur quelques entrainements de basket, mais je ne me vois pas acheter ça pour une utilisation long terme (c’est moche, cher et forcément moins durable qu’une paire classique).
J’ai l’impression que c’est du matos parfaitement adapté pour tester des combinaisons, ou adapter parfaitement son matos à son usage à un instant T ponctuel.
J’ai presque envie de proposer un achat club, mais c’est très très niche.
Tu me les prêterais un ou deux lundi si tu les achètes ?
(j’ai aussi uniquement des pédales sans empreinte clef plate, mais sur le forum national, Mael indique bien que le montage est possible en démontant l’insert)
C’est méga cher !
Pas sûr que ça soit une bonne idée…c’est indiqué pour les pratiques de mono distance. À mon avis c’est pas assez solide pour subir les contraintes de la pratique du basket, genre un saut. Le réglage de longueur va sauter, j’ai l’impression qu’il n’y a que les petites cannelures qui retiennent en friction le réglage.
Apparemment ça a été testé par un furieux en Muni.
Je crois que Maxence s’est un peu avancé. Il s’agit d’un allemand qui a testé les manivelles en muni à roue libre. Il voulait les tester davantage en muni fixe bourrin, mais il n’a pas eu le temps.
Je vais sûrement prendre une paire que je vais tester en roue libre. Le principal avantage que je vois par rapport à une hypothétique paire de manivelles double insert 105/145mm, c’est que c’est compliqué de dévisser une pédale sur un monocycle à roue libre…
(avec mes pédales look trail grip, il faut que je me balade avec une clé Allen de 8 mm…)
Je rejoins tout de même Chaton sur le fait que c’est pas un truc pour bourriner.
D’où mon intérêt à tester seulement. Et pas forcément avec celles de Zimoune ![]()
Pour les cannelures, tu appuies dans la moins pourrie des directions pour que ça ne saute pas (manivelles à l’horizontale, donc ça pousse dans la longueur de la cannelure) => pas sûr que ce soit incroyable non plus.
J’aimerais bien tester 118 ou 120mm…
Bon d’après les discussions dans le forum national, le futur c’est pas encore pour tout de suite…
Qu-Ax a mal pris les cotes du coup ça passe pas sur tout leurs cadres RGB ![]()