Allez je commence !
Départ de m… (comme d’habitude, faut que je bosse ça), je ne reviens au contact de Sylvain et Souryan en 29" standard qu’au niveau du parking, je passe devant dans la descente. Yann est à 30 m devant… Les deux ont roulé ensemble à 50-60 m derrière moi, puis m’ont collé à partir de l’accrobranche. Nous avons croisé Gingo qui a versé sa larme en disant : « Ho ça c’est beau ». Les deux p’tits cons m’ont doublé dans la côte avant le ravito. J’ai repris Souryan au niveau du parking mais pas Sylvain, très impressionnant. J’ai dit au revoir à Souryan dans la côte de l’abbaye et je ne les ai jamais revu. Au final Yann n’est pas très loin devant… mais j’étais pas mal cuit à la fin.
J’avais mis des 150, contre 137 aux deux dernières éditions. Ça m’a permis de ne pas coincer à la fin, d’être carrément plus confortable, de ne pas désenclencher dans les bosses et de bien mouliner mais un peu moins rapide sur la ligne droite faux plat descendant ; j’ai aussi l’impression d’être moins crevé cette année. Finalement je mets 27 secondes de plus que l’an dernier, peut-être parce que j’étais un peu moins entraîné et aussi parce que j’ai fini cette fois la course tout seul. J’étais pas super bien dans le 1er tour.
J’avais trois objectifs.
Que l’événement se passe bien : atteint.
Faire une bonne course, sans tomber pour reprendre de la confiance et en me faisant plaisir : atteint.
Arriver à admettre que les jeunes de 25-30 ans roulent plus vite que moi et que c’est normal : hum hum…