Séance du jeudi soir - saison 2026/2027

Jeudi 18h30 - 20h, Gymnase J. Isaac, 9 rue du Morbihan, 35700 Rennes

Début le 3 septembre, fin le 1er juillet.

6 mai férié.

1 « J'aime »

Première séance de l’année. Reprise en douceur mais prometteuse.

Les nouvelles têtes de l’année dernière étaient là (Lou, Raphaëlle et Timo).

J’avais apporté deux monocycles en plus, mais une valve s’est coupée lorsque je l’ai regonflée. Élise est rapidement allée en récupérer deux autres chez moi. En l’attendant, j’ai pu constituer des monocycles à la bonne taille pour tout le monde.

Lou, Raphaëlle et Timo arrivaient déjà à rouler un peu l’année dernière. Ils ont pu continuer. Timo avait un peu plus de difficultés car je lui avais donné un 24 pouces (il doit mesurer au alentours de 1,4m). Au retour d’Élise, j’ai pu lui donner un 20 pouces et il a roulé avec plus de facilité.

En fin de séance, nous avons fait 3 équipes de 2 (un expert et un débutant). Nous avons réalisé deux épreuves : un slalom en plusieurs manches et rouler le plus longtemps possible. Les experts tenaient la main des débutants.

Élisa de son coté a travaillé son freestyle. Elle n’a pas encore son emploi du temps. Elle viendra peut-être les lundi

Présents : Amélie, Mathis, Élisa, Élise, Lou, Timo, Raphaëlle et Damien.

5F3G

2 « J'aime »

Bonjour,

Demain j’ai une copine qui voudrait venir, c’est possible d’amené une monocycle en plus?

1 « J'aime »

Bien sûr !
Et si ça devient régulier, il faudra qu’elle adhère :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai prévu de venir ce soir ! A toute !

Séance du 10/09

Simon nous a montré ses belles médailles.
Bravo Simon

Elisa était la avec sa copine
Elles ont fait du freestyle avec Elise Amelie et Nora

Timo, Lou et Raphaelle ont continués leur progression.

Mathis a travaillé un peu sa marche arrière.
En fin de séance, nous avons fait un épervier.

Présents : Amélie, Mathis, Élisa et sa copine, Élise, Lou, Timo, Nora, Raphaëlle, Simon et Damien.

7F4G

2 « J'aime »

Seance du 17/09

Ludovic était la. J’avais un mono en rab. Il a décidé de faire les seances du jeudi et samedi.
On lui a mis les supports en place.

Les filles « grandes » ont fait du freestyle

De mon coté j’ai fait progresser Timo, Lou et Raphaelle sur les virages avec des exercices ciblé et un petit slalom. Ils progressent vite. Je leur ai également montré comment partir seul. Lou a réussi plusieurs fois à partir seule sans meme l’aide du tapis.

Nous avons terminé sur un épervier

Présents : Amélie, Mathis, Bastoche, Mariette, Ludovic, Lou, Timo, Nora, Raphaëlle, Simon et Damien.

5F6G

1 « J'aime »

Un garçon 1 m 70 - 80 kg viendra demain dans le cadre de la semaine Sortir ! ; @Damien as-tu un mono pour lui ?

Oui j’apporte ce qu’il faut.

2 « J'aime »

Seance du 24/09

Comme prévu, Cajo est venu. Nous lui avons mis des modules en place.

C’est la première fois qu’il en faisait (il fait du skate). Il a été consciencieux pendant toute la séance. Il a réussi à la fin à faire 3 tours sans appui.

Les plus expérimentées ont fait leurs figures habituelles.

Les plus jeunes ont continué à progresser sur la maîtrise de leurs virages.

Nous avons terminé par un mono-morpion.

Présents : Amélie, Mathis, Lou, Timo, Nora, Raphaëlle, Cajo, Cléophèe, Elise et Damien.

7F3G

Séance du 01/10

Nous avons travailler les figures de groupes. (moulin, serpent, clap en se croisant…)
C’était une découverte pour les nouveaux, ils ont appréciés

Présents : Amélie, Mathis, Lou, Timo, Nora, Raphaëlle, Elisa et Damien.
5F3G

Séance du 08/10

Aujourd’hui nous avons travaillé le hockey

On a commencé avec un petit jeu style « déménageurs »: deux équipes un chrono de 4min. A la fin on compte les balles dans chaque camp.
On s’est ensuite exercés a faire des passes.
On a finit avec un petit match 4 vs 4

Mathis est élu « Crosse d’or »

Présents : Amélie, Mathis, Lou, Timo, Nora, Raphaëlle, Elise et Damien.
5F3G

1 « J'aime »