Séance du lundi soir (2015/2016)

Faut les faire suer ceux-là ! :stuck_out_tongue:

Simon (je ne connais pas ton speudo),

Pense à la mousse, je ramène gobelet et petite cuillère :wink:

t’inquiète pas, c’est noté ! à demain ! :wink:

Salut,

Je ne serai pas là ce soir.

@ chouch : peux-tu changer la configuration du sondage pour déc. et jan. 2015 afin que n’importe qui puisse éditer n’importe quelle réponse ?
Je n’ai pas gardé le lien d’édition quand j’ai voté la première fois :confused:.

Same here. Je ne pourrai pas être là ce soir non plus :confused:

C’est modifié…

Moi qui hésitait à venir (pas de voiture, fatigué, état gripal…), je ne peux plus me désister, on sera trop peu nombreux ^^

@chouch, Alex : j’y vais en voiture ce soir (3 ballons à prendre, mal aux jambes, housse qui se déchire…), je passe vous prendre si vous voulez !

ok je veux bien !

merci Baptisme !

Ca me dit bien, mais ça fait un gros détour pour moi…

Si ça peu en motiver certain, je ramène notre trophée: amateurs de vin rouge vous êtes les bienvenues! Je prends aussi quelques verres et si j’ai le temps un petit saucisson.

Séance sans Nathalie et avec quelques surprises (bonnes et mauvaises).

Nous étions 9 : les 6 du tournoi de Bron + Marin, Simon et Philippe.
En l’absence de Nathalie, et comme nous étions de retour de tournoi, la séance n’était pas très studieuse. Elle commence avec des jeux autour des accessoires dans la salle : trampoline et gros boudin en mousse.
Puis chacun travaille ce qu’il veut, notamment le shoot (on est plusieurs à faire “un tour du monde”) ou le mono à roue libre.

On entame un match 4 contre 4, bien motivés, après 21 heures.

Beaucoup de fautes, comme sur les derniers matchs d’ailleurs. Après plus de 5 fautes d’équipe de part et d’autre (on n’a pas compté), je propose de sanctionner toute nouvelle faute par un lancer (normalement c’est deux) alors que nous tirons déjà deux lancers francs. Certains n’ont pas entendu (notamment Samtruc), mais tous les autres sont d’accord : on part là dessus.

Ca fonctionne plutôt bien, je trouve, car les fautes se limitent à des touches de main peu dangereuses et sont toujours sanctionnées. Mieux que d’habitude !

On joue sans pause, jusqu’à environ 21h35, et là c’est le drame : Baptiste annonce une faute sur Simon alors que la balle part tout devant, dans les mains d’Alex, seul devant le panier.
Ça créé un conflit, puisque dans l’équipe d’Alex, on a l’impression que c’est fait exprès pour éviter le tir… mais même pas ! Pas assez fourbe le Baptiste :sunglasses:

La fatigue et l’accumulation d’entraînements sans compter les fautes (et donc un ras-le-bol général sur ce sujet) entraînent l’arrêt du match. Le ton monte… jusqu’à ce qu’on finisse par se mettre d’accord autour d’un verre de vin ramené de Lyon la veille.

Conclusion : à partir de maintenant, on jouera les matches “comme en tournoi” : avec un temps imparti précis et un nombre de fautes personnelles et individuelles donné.

Nombre de présents : 8G 1F

On sent l’intensité dramatique ! Merci pour le compte-rendu.

Pour avoir lu ceci avant de venir au gymnase , quand vous avez commencé le match, l’idée m’est venue de comptabiliser une donnée qui n’est généralement pas relevée.
Sauf que quand on suit un tournoi comme spectateur, on note que les meilleurs marquent à presque tous leurs shots et que ceux du mileu du classement se demènent pour obtenir la balle et, quand enfin ils l’ont, les shoots sont loin d’obtenir le même taux de réussite des champions. Cela semble un navrant gachis. C’est une peu comme la fable de Jean de la Fontaine :

LA LAITIÈRE ET LE POT AU LAIT

Perrette, sur sa tête ayant un Pot au lait
Bien posé sur un coussinet,
Prétendait arriver sans encombre à la ville.
Légère et court vêtue elle allait à grands pas ;
Ayant mis ce jour-là pour être plus agile
Cotillon simple, et souliers plats.
Notre Laitière ainsi troussée
Comptait déjà dans sa pensée
Tout le prix de son lait, en employait l’argent,
Achetait un cent d’ œufs, faisait triple couvée ;
La chose allait à bien par son soin diligent.
Il m’est, disait-elle, facile
D’élever des poulets autour de ma maison :
Le Renard sera bien habile,
S’il ne m’en laisse assez pour avoir un cochon.
Le porc à s’engraisser coûtera peu de son ;
Il était quand je l’eus de grosseur raisonnable ;
J’aurai le revendant de l’argent bel et bon ;
Et qui m’empêchera de mettre en notre étable,
Vu le prix dont il est, une vache et son veau,
Que je verrai sauter au milieu du troupeau ?
Perrette là-dessus saute aussi, transportée.
Le lait tombe ; adieu veau, vache, cochon, couvée ;
La Dame de ces biens, quittant d’un oeil marri
Sa fortune ainsi répandue,
Va s’excuser à son mari
En grand danger d’être battue.
Le récit en farce en fut fait ;
On l’ appela le Pot au lait.

Quel esprit ne bat la campagne ?
Qui ne fait châteaux en Espagne ?
Picrochole, Pyrrhus, la Laitière, enfin tous,
Autant les sages que les fous ?
Chacun songe en veillant, il n’est rien de plus doux :
Une flatteuse erreur emporte alors nos âmes :
Tout le bien du monde est à nous,
Tous les honneurs, toutes les femmes.
Quand je suis seul, je fais au plus brave un défi ;
Je m écarte, je vais détrôner le Sophi ;
On m’élit Roi, mon peuple m’aime ;
Les diadèmes vont sur ma tête pleuvant :
Quelque accident fait-il que je rentre en moi-même ;

Je suis gros Jean comme devant.

merci ca fait avancer le schmilblick !

Alors voici le fruit de mes observations non exhaustives sur ce match à une mi-temps, il manque probalement quelques panniers car j’étais à la bourre pour préparer ma feuille de match. Les SR sont ceux qui n’ont pas été interceptés par l’adversaire mais par manque de précision n’ont fait que toucher le cercle. Les tirs au pannier (pour pénalité) sont comptés comme un PG dont 2 fois pour “B”. Je n’ai pas comptabilisé les fautes, c’est au dessus de mes capacités.

SR = shoot raté, PG = panier gagné

Equipe Bleue: 31 SR - 8 PG
T : 7 SR, 2 PG
B: 16 SR, 3 PG
M: 2 SR, 1 PG
S: 6 SR, 2 PG

Equipe Blanche: 21 SR, 16 PG
V: 7 SR, 4 PG
A: 2 SR, 5 PG
A: 6 SR, 2 PG
S: 6 SR, 5 PG

L’analyse que l’on peut faire c’est que si tous les Shoots ratés furent réussits, le score eut été: Bleu 39, Blanc 47, Donc pas un boulersement du classement mais un score plus élevé.

Pour certain cas c’est parce qu’on est servi plus souvent qu’on rate plus fréquement et qu’on marque aussi d’avantage. Inversement les serveurs ratent moins de panniers parce que qu’ils en essaient moins.
Mon but est d’appuyer la réflexion de Alexis sans nier que réussir les panniers est difficile. Alors ils requiert de travailler , travailler et encore travailler. Alors ne voyez pas rouge!

Les Woom qui s’entrainent deux fois deux heures par semaine, jouent jusqu’à obtenir 100 points (50 paniers) puis ils recommencent une ou deux fois.
Au dessus de la boite au lettres du pavillon famillial chez Hipolyte, un panier surplomble à 3.10m une esplanade favorable à un entrainement quotidien.

euh, j’étais là moi aussi…

C’est quelque peu monté dans les tours, :imp: , et chacun pour des raisons et un ressenti différent…
Pour ma part, j’aime pas quand on change les règles en cours de jeu. J’essaye de le faire comprendre à mon fils, alors entre “adulte”, je craque.
(mais après debriefing a froid, il n’y a plus aucun soucis, :wink: ).

@gruuz:
Si tous les paniers étaient rentrés, le score aurait été de 78 à 74.
L’adresse vient petit a petit. Alex fait un 71% de réussite, Simon 45%, Vincent 36%. C’est loin d’être ridicule.
Pour les bleu, les stats sont moins bonne, mais ça peut aussi être du à une meilleur défense en face, ou a des problèmes de placement.
(Mon ressenti de notre coté, on ne faisait pas assez tourner la balle, ou trop lentement.
en cours de match, on a fait des ajustements, Bapt et passé pivot et marin meneur, et ça allait beaucoup mieux).

Pour les wooms, les matchs en 100points, c’est juste histoire de fixer une heure de fin. Mais les 40 derniers points sont souvent une série de contre attaque avec peu d’intérêt, si ce n’est de travailler son endurance.

N’oublions pas la mousse de Simon…

Vivement lundi prochain!

Coucou,

Bon c’est mort j’aurai pas fini de remonter mon mono.
Quelqu’un peut m’en prêter 1 pour lundi prochain?

Quelle taille ?

24" dans l’idéal, après un 20" fera très bien l’affaire ;]

l’important c’est pas la taille ttefaçon :laughing: