Séance du lundi soir (saison 2016/2017)

Où sont les monobasketeurs? ce n’est pas de moi.
Nathalie est déçue de ne voir que 4 joueurs. Mais elle les entraine quand même intensément durant une partie de la soirée. Elle s’annonce présente au tournoi le Dimanche certainement et le samedi éventuellement.
Durant ce temps T.E.B roule libre et trompettant. il travaillera sa souplesse à la maison. Maud atteint l’autre côté de la salle pour la première fois; entre ses essais proactifs elle réalise un “tour du monde” pour se détendre et se préparer au futur monobasket.
Quentin apprend le départ et apprécie les slaloms de plus en plus serrés.
Alexis arrive à pied et une réunion sur le tournoi termine la séance.(Sccorpio, Chouch,ToOom,Bapt) Voir par ailleurs

Cas Q.
Nous avons convenu collectivement:
sur la base d’une relation de confiance d’amis FACEBOOK,
que Quentin conserve le 24"pneu vert prété à l’ex adhérent Rajaï,
qu’il utilise déjà,
sous promesse de régulariser lundi prochain avec le certificat médical et le dossier complet.
8G-2F

Moi aussi j’étais déçu !
Vous êtes où les copains ?

Ensuite, on a fini sur un match 2 contre 2.

En ce qui concerne Quentin, il va effectivement régulariser au plus vite. Bientôt monobasketteur lui aussi ? :wink:

Demain, Lundi 19 septembre, la-session-sport
Nous écouterons sur Radio CAMPUS (FM 88.4 Mhz) de 19h00 à 20h00 un éminent Monostars: ToutEstBon
Il sera interviewé en direct à propos de son sport favori et peut être de son club. Il commence à en être accoutumé.
http://radiocampusrennes.fr/emission/la-session-sport.html

Venez débriffer du tournoi, on s’allongera sur les matelas et pratiquerons des étirements. Celébrons le premier podium des Crêpes ou RMS1 et de la victoire de RMS2 sur les Monogigotes2.

et Martial sera le nouveau membre de la semaine, un fan et praticant de vélo.

Rectificatif : en fait on fera du monocycle demain

D’ailleurs Philippe, quand est-ce que tu te remets au mono le lundi ? Avec toutes les nouvelles têtes, il va y avoir de l’émulation pour apprendre de nouvelles choses :bulb: Ramène ta roue !

Deuxième rectificatif : les Galettes ont gagné contre les Roule ta bis (RTB2), il n’y avait pas d’équipe MOG2 !

bravo Chaton!
on voit que certains lisent bien!

C’est pas tout à fait ça que j’aurais dit mais bon !

Je serai absent ce soir.

Vu le faible effectif le lundi en ce début de saison, je remet en place le sondage pour maximiser nos chances de rejouer des 4X4. Et a l’occasion de prévenir Nathalie si trop peu de joueur présent.
Pensez à le mettre a jour (également mis un raccourci sur le 1er post du fil de discussion).

Et si on le met à jour après chaque séance, nos stats seront faites…

Merci to0om, excellente initiative :wink:.

Autre sujet :
J’ai reçu un appel téléphonique ce matin d’un graphiste rennais qui travaille en ce moment pour un cirque-théatre (si j’ai bien compris) et qui aurait besoin de faire quelques photos d’un monocycle (de préférence, un mono chromé, avec une selle noire et un pneu basique, sans crampons).
Il se propose de passer à l’entraînement ce soir.
Le truc est qu’il voudrait un type d’éclairage précis pour faire ses photos, il aurait donc besoin d’emprunter un mono pour faire les photos demain.
Il propose de venir place Hoche mercredi soir pour rendre le mono emprunté.

Est-ce que quelqu’un voudrais bien prêter un mono à ce gars et s’arranger avec lui pour le retour du mono (avec éventuellement un caution, à vous de voir) ?
Suivant vos réponses, je lui enverrai un SMS pour “lui dire quoi” (expression ch’ti).

si je viens ce sera vers 21h …

Séance où les débutants sont plus nombreux que les aguerris juqu’à une certaine heure

Quentin le premier avec son dossier complet d’inscription. Les pédales du Qu-ax 24" pneu vert doivent être de métal. Rajai ne venait plus en Gymnase.
Maud avec son dossier complet . Elle travaille si intensément le départ que son influx nerveux s’épuise en 2 heures.
Martial qui bosse à vélo jaune, essaie intensément aussi, découvre que cela réchauffe et obtient dejà un résultat prometteur
Axel, stagiaire Aout 2015, décidé à apprendre le surplace et tout ce qu’il voit faire.
[attachment=0]Axel revient.jpg[/attachment]
Sa mère Sophie sait dejà rouler très lentement, réussit à accélérer un peu et à traverser la salle. ils vont adhérer très vite.
Plus tard, quand il fait si noir dehors, le voisin Akim entre parce que nous avons de la lumière et des paniers. il tente le mono quelques instants, histoire de goûter. Lundi prochain il solicitera un autre essai.

Entre 19h et 20h on écoute Radio Campus. La voix de Toutestbon raconte comment il s’est mis au monocycle en 2011. Une heure plus tard il arrive sur son vélo moins jaune.
Presque toute l’équipe victorieuse des AOC et BAM se retrouve pour savourer le plaisir et retâter ce ballon si convoité le week end dernier.

2F
10G

Merci pour le compte-rendu (deux réunions pour moi hier soir :cry: )

Les pédales du Qu-ax 24" pneu vert doivent être de métal.

Vous l’avez laissé rouler ?

Court résumé de la séance : jolie fréquentation avec une vraie assiduité des nouveaux !
Axel et sa maman (oubli de prénom…), Quentin et Martial répondent à l’appel.
Côté kouchtar, Bapt, Adri, Alex, chouch. Et Simon qui nous rejoint en roue libre.

Nathalie propose un entrainement adapté à 4 joueurs… il va falloir se mobiliser pour réussir à assurer les entrainements et refaire un podium :unamused:

8G 1F

A noter le débarquement d’une dizaine de mômes du quartier spectateurs. Sans souci au début mais ça devient vite le bazar…

je passerai sans doute à partir de 20h

je ne serai pas là. :imp:
Amusez vous bien.

Il faisait bien jour lors de l’arrivée des premiers grace à un ciel clair accompagné d’un air sec.

Les nouveaux membres Maud, Martial, Sophie, Axel arrivent et partent les premiers, travaillent et progressent peu à peu.
Toutefois Axel trouve que les exercises de basket de Nathalie sont exigeants.
Chouch, Batman, Alexei enchainent l’entrainemant CFM plein air à Robidou et la séance studieuse en gymnase avec Scorpio,et Nath

F3
G7

Y a seulement chouch qui a coaché les jeunes pour la CFM.

Nathalie ne sera pas là ce soir. Elle compte sur vous pour continuer l’entrainement sur les shoots, les blocs et les écrans !
Je dis vous car je me suis vraiment refait mal à la main hier, je suis donc forfait pour la semaine je pense…

@Scorpio : je passerai quand même récupérer mon mono.

Salut, désolé d’apprendre ça Baptiste :confused:
De mon côté je me suis annoncé présent pour ce soir, mais j’avais oublié que j’ai un truc en fin d’après midi, donc je ne serai là qu’à partir de 20h15 à peu près.
À tout à l’heure !

Dommage que vous ne soyez pas nombreux à 19h : Marius et Léon seront présents.

Nous ferons un peu de basket sur 1/2 terrain en début de séance je pense.